Les exercices abdominaux: que faut-il en savoir ?


How to lose weight

Les exercices abdominaux ont de multiples bienfaits pour notre ligne, mais ils ne suffisent pas à eux seuls dans la lutte contre les graisses. Ils doivent être combinés à des entrainements destinés à brûler les calories, ainsi qu’à un régime alimentaire correspondant. Notre corps dépense des calories sans cesse afin d’alimenter les organes et les tissus dans l’organisme.

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Pour perdre de la graisse corporelle il faut dépenser plus de calories de ce qu’on a consommé. Lorsque cela arrive, le corps commence à décomposer les graisses accumulées pour se servir de l’énergie dont elles sont source. Les études ont démontré que pour perdre 1 kg. de graisse, il faut dépenser environ 6000 calories. La consommation journalière optimale de calories est autour de 2500 pour les hommes et de 2000 pour les femmes.

Les exercices abdominaux ne sont pas suffisants dans la lutte contre le poids

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Le exercices cardio sont la meilleure solution si vous désirez obtenir un ventre plat. Ils renforcent le rythme cardiaque. La natation, le jogging et le vélo sont dans ce sens plus recommandés que les exercices abdominaux. Selon les experts le jogging et le saut à l’élastique sont les plus efficaces car ils font la personne bruler le plus de calories en un temps donné. Ainsi un homme de 90 kg dépenserait 800 calories en courant à 8 km/h et 1070 calories en sautant à l’élastique. Les abdos de leur côté vous feront dépenser seulement 400 calories en 1 heure ce qui les place parmi les exercices de perte de poids les moins efficaces. Mais les abdos ne sont pas pour autant inutiles: les inclure avant ou après le cardio permet de former la zone abdominale et de la rendre plus attirante.

1 heure d’exercices abdominaux vous fera dépenser 400 calories

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Les abdos sont un entrainement de type intense

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Combinez les exercices abdominaux à un régime alimentaire pour plus de succès

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Publié par Clémence Favier dans
Fitness


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