Le bon régime alimentaire pour lutter contre le froid et la grippe


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On dit qu’on est ce que l’on mange. Ceci est également valable en ce qui concerne notre santé. Si on respecte un régime alimentaire sain, nous assurons à notre organisme des vitamines, minéraux et antioxydants importants qui lui permettent de lutter contre la grippe et le froid. Tout groupe alimentaire peut vous fournir de bonnes substances.

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La consommation de fruits et de légumes est donc nécessaire mais il ne faut pas nous y limiter. Nous présenterons ici quelques produits alimentaires qui vous aideront à renforcer votre corps et à vous sentir bien cet hiver.

Le poisson doit figurer dans tout régime alimentaire équilibré

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Le poisson est à privilégier dans votre régime alimentaire en hiver (tout comme durant toute l’année d’ailleurs) car il est riche en Oméga 3 et empêche les inflammations. Les huitres contiennent du zinc et sont donc recommandés (mais après avoir subi un traitement thermique).

Les huitres sont délicieux et dotés de qualités alimentaires précieuses

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L’anis est une substance  très utile pour l’organisme

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L’anis et l’ail sont également recommandés par les médecins puisqu’ils ont un effet antibactérien et antioxydant. Bien que le premier ait un goût assez spécifique et le deuxième – une odeur forte, ils sont très appropriés à consommer durant les mois hivernaux.

Les bien faits de l’ail sontdémontrés par de nombreuses études scientifiques

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En ce qui concerne les fruits, tout le monde sait bien que les agrumes sont source importante de la Vitamine C. Consommez-les sous la forme de salades, de jus fraichement pressés ou encore – dans leur état naturel. Les myrtilles sont de plus en plus populaires ces derniers temps. Des antioxydants très forts, elles sont précieuses pour notre organisme.

Les agrumes vous apportent une quantité importante de Vitamine C

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La myrtille est un antioxydant puissant

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Et enfin une bonne nouvelle pour les fans du chocolat: le cacao contient des polyphénols et du zinc qui ont un effet bénéfique sur l’organisme humain. Voilà pourquoi le chocolat noir (attention: celui à au moins 70 % de cacao) peut contribuer à notre bonne santé (lorsqu’il est consommé avec modération bien sur).

 La bonne surprise: le chocolat noir est riche en zinc et donc précieux pour notre santé

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Publié par Clémence Favier dans
Régime alimentaire


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