Facebook cherche à concurrence YouTuve et Twitch dans le domaine des jeux

Claire Deschamps / April 22 2020

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Facebook lance une application distincte pour les jeux en streaming, selon le New York Times. Mark Zuckerberg a décidé d’investir dans ce domaine en ce moment et de concurrencer ainsi YouTube et Twitch. Dans des conditions d’auto-isolation, les jeux ont gagné en popularité.

Facebook cherche à concurrence YouTuve et Twitch dans le domaine des jeux

Cependant, selon les statistiques, jusqu’à présent, le milliardaire ne parviendra pas à dépasser YouTube et Twitch, malgré la large audience de Facebook. On observe que le nouveau service réunira les streamers et ceux qui regardent les émissions de jeux, mais fera attention aux projets en ligne occasionnels.

Selon la publication, au début, l’application ne sera disponible que pour les utilisateurs d’Android. Apple n’a pas encore “autorisé” l’ ajout du service à l’App Store.

Le journal américain a noté que Facebook avait initialement prévu de lancer l’application de streaming en juin. Le géant a décidé de reporter fin avril en raison de la pandémie de coronavirus. Un grand nombre de personnes dans le monde sont obligées de rester à la maison. La popularité des jeux informatiques est devenue l’une des raisons pour investir dans ce projet.

Des performances en augmentation

Il convient de noter que ce n’est pas le tout premier projet de Facebook associé aux jeux en ligne. La première étape de la société Mark Zuckerberg dans le domaine des jeux existe depuis deux ans maintenant. Malgré la large audience du réseau social, Facebook perd toujours face aux plateformes Twitch et YouTube (Amazon et Google, respectivement) en termes de montant total. La plateforme de jeu Facebook Gaming existe depuis 2018 ; ses performances sont en constante augmentation. Tout au long de l’année, le volume de visites a augmenté de 210%. De plus, le nombre de streamers a augmenté de 6% et le nombre de téléspectateurs a augmenté de 78%. En outre, Zuckerberg a adopté la stratégie de Twitch et YouTube. Il signe des contrats exclusifs avec des athlètes électroniques populaires.

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