Comment entrer en cétose rapidement ?

Publié dans 29/09/2020 par Claire Deschamps

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La cétose est devenue très populaire avec la keto diet ou, en français, le régime cétogène. C’est l’un des régimes très populaires que nous avons aujourd’hui. Il est notamment pratiqué par beaucoup de stars qui jurent par son efficacité pour la perte de poids et pour le maintien d’un poids sain. Chez Designmag, nous avons beaucoup parlé du régime keto et avons discuté les options en terme de menu quotidien pour ceux qui souhaitent le suivre. Dans cet article, nous allons entrer plus en détail sur la cétose. Nous allons notamment explorer en quoi elle est essentielle pour ceux qui souhaitent suivre le régime cétogène mais aussi comment atteindre la cétose rapidement pour brûler des calories plus efficacement. Allons-y pour explorer tout cela plus en detail !

La cétose, c’est quoi et pourquoi elle est importante pour le régime keto ?

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La majorité des gens préfèrent le régime keto parce qu’il offrira des résultats prometteurs et non négligeables. Mais vous devez garder à l’esprit que c’est l’un des plans de régime qui sont très difficiles. Il n’est pas facile de suivre un régime alimentaire de cétose. D’ailleurs, quand il n’est pas suivi correctement ou lorsque vous faites des erreurs, vous ne serez pas en mesure d’atteindre les résultats souhaités. Alors, pourquoi la ketosis est-elle essentielle pour obtenir ces résultats lorsqu’on suit le régime keto ?

Le but principal du régime cétogène est que le corps est forcé au processus de combustion du glucose, qui est son carburant préféré. Le corps brûle le glucose des glucides que nous consommons et ce processus doit être arrêté. Dans le régime cétogène, la combustion du glucose est arrêté et les réserves de graisse de combustion sont consommées par le corps. Cela devient, dans une première étape, sa façon d’obtenir de l’énergie.

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Dans une étape suivante, le corps commence à brûler les graisses en cétones. C’est le processus qui est connu sous le nom de cétose (en anglais : ketosis). Par conséquent, les personnes qui suivent le régime keto devraient stimuler la combustion des graisses et ils devraient réduire leur apport en glucides. Eh oui ! Dans le cadre du régime keto, on peut consomment environ 20 grammes de glucides par jour !

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Plus encore, pour obtenir des résultats souhaités rapidement, vous ne devriez pas deviner votre apport en glucides. Le régime alimentaire doit être bien planifié et fournir une quantité suffisante de glucides. Surtout dans les premiers stades de l’alimentation cétogène, vous devriez être très strict quand il s’agit de l’apport en glucides.

Si vous vous sentez un peu perdu dans la terminologie ou que vous ne savez pas exactement quel est le rôle des glucides et des protéines dans votre alimentation, pas de panique. Nous avons récemment réalisé un dossier qui est consacré à ce sujet. Vous pouvez le consulter en suivant ce lien pour en apprendre plus sur ces deux sources d’énergie importants pour votre santé.

Consommer suffisamment de matières grasses, pourquoi cela est-il important dans le cadre du régime keto ?

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Le régime keto est complètement différent des autres régimes alimentaires à faible teneur en matières grasses. Dans ce type de régime, l’accent est mis sur l’apport en matières grasses. Mais la nourriture que vous consommez dans l’alimentation cétogène ne devrait pas être une graisse malsaine. Entre 60 et 80 pour cent de consommation devrait être une graisse saine. Par conséquent, vous devriez consommer des aliments gras froom comme le bacon, olives, huile de noix de coco, beurre, saumon, graines et noix. Il s’agit d’options alimentaires saines et approuvées par les spécialistes.

La consummation de ce type d’aliments est autorisée et encouragée dans le cadre du régime cétogène. Elle est importante pour ceux qui cherchent à entrer en cétose rapidement pour perdre du poids dans le cadre de leur régime.

Pensez à l’apport en proteins et à l’équilibre alimentaire tous les jours

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Il est également important de garder un œil sur la consommation de macronutriments comme les glucides, les protéines et les graisses. Lorsque ceux-ci sont consommés d’une manière équilibrée, il est assez facile d’assurer une alimentation saine au quotidien. Plus que cela, ce genre d’aliments sains sont les meilleures sources d’énergie.

Dans l’alimentation keto, la cétose nutritionnelle nécessite 20 pour cent de protéines, 75% de matières grasses, et 5% de glucides. Il n’est pas recommandé d’apporter trop de proteins à son menu tous les jours. Ce serait une façon de réduire le nombre de glucides qui sont, comme nous l’avons dit, également important et devraient figurer dans votre menu tous les jours, même si cela se fait en quantités limitées. Même si vous pourriez remplacer les glucides par des protéines, et encore atteindre vos objectifs de perte de poids, cela n’apportera pas d’avantages pour votre santé. Après tout, souvenez-vous que, pour rester en bonne santé, il est tout aussi important de suivre un certain équilibre alimentaire !

Mangez des aliments de qualité est essentiel pour votre santé

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Vous ne le saviez peut-être pas mais il est possible d’atteindre la cétose par des aliments malsains. Il existe de nombreuses options riches en matières grasses et faibles en glucides. Mais cela ne signifie pas qu’on devrait succomber à cette tentation. De fait, le régime keto et les pros en matière d’alimentation ne recommandent pas cette approche. Il est très important d’exclure la consommation d’aliments transformés dans l’alimentation keto. Et cela, même si beaucoup d’aliments transformés sont en fait assez riches en matières grasses. Pour cette raison, nous vous conseillons de toujours chercher une meilleure qualité quand il s’agit de sources de graisse. Essayez de consommer de la viande nourrie à l’herbe et évitez toujours les produits laitiers transformés.

Les aliments de qualité sont meilleurs pour la santé mais ils on aussi un goût supérieur. Essayez-les et vous allez vous en persuader !

En conclusion

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Plus que tout, il est très important d’avoir une planification stricte avant même de commencer un régime keto. C’est parce que l’alimentation cétogène n’est pas comme n’importe quel autre régime alimentaire. Ilpeut être difficile pour la majorité des gens de le suivre et d’atteindre leurs objectifs. Vous devez bien planifier tout, de la consommation de collations aux repas au dernier détail.

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