Comment maigrir – quelques solutions pour perdre du poids

Publié dans 9/11/2017 par Annaëlle Duval

 

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Vous voulez perdre du poids mais ne savez pas trop comment vous y prendre ? Il est essentiel de se fixer des objectifs pas trop grands et précis pour un résultat à long terme. Mais pouvez-vous vous motiver dès maintenant? Découvrez nos suggestions préférées sans échec et commencez  enfin à vous sentir à l’aise dans votre peau!

Dans l’article présent nous allons vous montrer comment maigrir en quelques règles et conseils importants à respecter.

Comment maigrir à long terme sans avoir un effet yo-yo ? Est-t-il possible de perdre du poids sans avoir constamment faim ? Peut-t-on maigrir, alors qu’on n’a pas de temps pour s’occuper de nous ? Vous allez trouver la réponse de toutes ces questions ci-dessous.

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Changer ses habitudes est le premier pas à faire avant d’entreprendre quoique ce soit. Perdre du poids sans mener une vie saine et équilibrée n’est pas possible. Comment maigrir ? Tout d’abord mettez l’alcool et les chips de côté. Le stress est aussi votre ennemi. Si vous vous demandez comment maigrir, il faut commencer en menant un quotidien serein.

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Préparer un petit-déjeuner équilibré

Tous les repas sont importants, mais le petit déjeuner est ce qui vous aide à commencer votre journée sur la bonne voie. Les meilleurs petits déjeuners sont ceux qui vous combleront, vous donneront satisfaction et vous éviteront les grignotages plus tard dans la journée. Essayez de consommer entre 400 et 500 calories pour votre repas du matin et assurez-vous d’inclure une source de protéines maigres et de matières grasses (p. ex. œufs, haricots, yogourt grec non sucré, noix ou beurre de noix) et de fibres (légumes, fruits ou grains entiers à 100 %). Commencez votre journée avec un mélange de nutriments stabilisant le sucre dans le sang et vous aiderez à amincir sans sacrifier.

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Privilégiez les vrais aliments !

Assurez-vous que tout ce que vous mangez est frais et que rien n’est traité ou emballé. Puisque le sel est un agent de conservation, ce sont les aliments qui contiennent le plus de sodium, ce qui est important lorsque vous planifiez vos repas. Prévoyez de vous assurer que tous les produits que vous choisissez sont frais: cela signifie qu’il faut faire le plein de fruits et légumes frais, de grains entiers, de produits laitiers faibles en gras et de protéines maigres.

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Commencez votre journée par une bonne tasse de boisson chaude

Commencez votre journée avec une tasse de café. La caféine est un diurétique naturel et une excellente source d’antioxydants qui protègent vos cellules contre les dommages. Vous pouvez prendre jusqu’ à 400 mg par jour – environ un café par jour.

Pas vraiment un buveur de café ? Le thé est également un diurétique naturel, et les types de tisanes comme le pissenlit ou la racine de fenouil peuvent également donner un coup de main. En fait: Lorsqu’une étude récente a comparé l’effet métabolique du thé vert (en extrait) à celui d’un placebo, les chercheurs ont découvert que les buveurs de thé vert brûlaient environ 70 calories supplémentaires en 24 heures.

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Maigrir, c’est non seulement changer son rythme de vie, mais aussi son alimentation. Remplacer son petit-déjeuner par un smoothie équilibré est une bonne option. Est-ce que vous consommez suffisamment de fruits et de légumes frais ? Vous pouvez faire le plein de vitamines en optant pour un smoothie qui pourra remplacer tout un repas. Les nutriments qu’on retrouve dans les fruits et légumes sont très rapidement assimilés par notre organisme. De plus, les smoothies contiennent plein de fibres, importants lorsque l’on fait un régime. Un verre de cette boisson est très nourrissant et en même temps il contient que très peu de calories. Vous vous sentiez rassasié de suite et ceci vous empêchera de consommer des produits trop gras et caloriques.

Plus vous mangez sainement, plus votre corps s’y habitue et n’aura plus envie d’aliments gras !

Si ce sujet vous intéresse, ne manquez pas de jeter un coup d’œil à notre article spécial consacré aux recettes smoothie.

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Évitez les les boissons sucrées.

Nous ne nous sentons pas de la même façon lorsque nous buvons des boisons sucrées et gazeuses que lorsque nous mangeons de la vraie nourriture. Par exemple, si vous buvez un coca ou une café au caramel, vous ne vous sentirez pas aussi rassasié que si vous mangez un plat aux légumes avec des protéines. Surveillez donc votre consommation de jus, de boissons gazeuses, de boissons sucrées à base de café et de thé et de boissons alcoolisées. Si vous consommez l’une de ces boissons pendant la journée, vous aurez consommé au moins 800 calories supplémentaires la nuit – et vous aurez toujours faim.

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Comment maigrir en mangeant des aliments épicés

On dit que manger épicé peut vous aider à réduire les calories. C’est parce que la capsaïcine, un composé que l’on trouve dans les piments de jalapeno et de cayenne, peut (légèrement) augmenter la libération d’hormones de stress telles que l’adrénaline. Du coup, ceci peut accélérer votre métabolisme et votre capacité de brûler les calories.

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Le manque de sommeil nuit à votre santé et vous fait gagner du poids

Aussi drôle que cela puisse paraître, le manque de sommeil peut vous faire gagner du poids. On dit qu’obtenir moins que la quantité désirée (environ 7 heures ) de sommeil par nuit peut ralentir votre métabolisme. De plus, lorsque vous êtes éveillé plus longtemps, vous êtes naturellement plus susceptible de grignoter (vous aurez plus faim !)

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Notez ce que vous mangez.

On a prouvé que les gens qui prennent note de tout ce qu’ils mangent sont plus susceptibles de perdre du poids et de mincir à long terme.Ceci vous aidera à rester responsable de ce que vous avez mangé. De plus, vous pouvez facilement identifier d’autres aspects de vos habitudes alimentaires quotidiennes qui pourraient être améliorés lorsqu’ils sont notés devant votre nez.

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Ne sautez pas de repas.

Sauter des repas ne vous fera pas perdre du poids plus rapidement. Si une journée agitée vous empêche de manger normalement, prévoyez une barre énergétique ou un fruit dans votre sac ou dans votre bureau. Évitez de grignoter des aliments pleins de sucre et de gras. Le fait de manquer un repas ralentit votre métabolisme et vous donnera envie de manger 3 fois plus en fin de journée. Obligez-vous de manger trois repas et deux casse-croûtes par jour et n’attendez pas plus de 3 à 4 heures avant de manger. Mettez une alarme sur votre portable, si nécessaire.

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Préférez les aliments riches en minéraux.

Le potassium, le magnésium et le calcium peuvent vous aider à maigrir. N’hésitez pas à faire le plein de  légumes, de fruits et noix, bonnes pour la sante. Mais attention, si vous en consommez trop vous risquez d’avoir l’effet contraire.

Comment maigrir en changeant ses habitudes alimentaires au minimum: remplacez la baguette de pain traditionnelle par du pain complet.

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Buvez beaucoup d’eau !

Bien sûr, vous avez besoin de boire beaucoup d’eau pour accélérer le processus de débarrasser votre corps de l’excès de sodium. Mais cela peut (et devrait !) aussi être consommé sous une forme d’aliments riches en eau. Privilégiez la consommation de concombres, tomates, pastèques, asperges, raisin, céleri, artichauts, ananas qui contiennent tous des propriétés diurétiques qui vous aideront également à rester rassasié grâce à leur teneur élevée en fibres et en eau.

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Marchez à pieds dès que vous en aurez l’occasion.

Faire du sport à tout moment est bon pour vous. S’entraîner le soir peut être particulièrement bénéfique car que le métabolisme de beaucoup de personnes ralentit vers la fin de la journée. Trente minutes d’exercices avant le dîner augmente votre métabolisme et peut le maintenir élevé pendant deux ou trois heures de plus. De plus, faire du sport vous aidera à vous détendre, afin de ne pas être tenté par le grignotage dû au stress.

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Comment maigrir de manière à garder son poids ?

Quoiqu’il en soit, faire du sport doit devenir un mode de vie pour vous. Que vous voulez maigrir ou pas, le sport est lié à la santé physique et mentale de chaque individu. Et pour cela, il faut de la détermination. Beaucoup de personnes préfèrent courir le matin avant d’aller au travail. D’autre, dont à la salle de sport après le boulot. Ce qui est bien est qu’il existe un sport pour tout le monde. Vous êtes passionné de la danse ? N’hésitez pas à vous inscrire aux cours que l’on propose partout en ville. Un des meilleurs sport reste la nage. C’est une activité aux multiples bienfaits. La nage tonifie tous les muscles du corps sans douleur et est parfait même pour ceux qui souffrent de traumatismes.

Mais comment maigrir si on ne peut pas faire du sport ? Effectivement, certaines personnes ne peuvent pas se permettre de faire du sport. Dans ce cas, marchez dès que vous le pouvez. Promenez-vous les weekends et montez et descendez les escaliers dès que l’occasion s’y présente.

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Laissez-vous aller !

Suivre un régime stricte n’est pas la meilleure chose à entreprendre. Cela bouscule et stress votre organisme. De plus, le risque de reprendre du poids juste après est grand. Désormais on nous propose des centaines et des milliers de régimes alimentaires supprimant des aliments dont l’organisme on en a fortement besoin. Et tous ces régimes nous laissent mourir de faim ! Laissez-vous allez ! Manger normalement, équilibré et à petites portions. Et si un jour vous vous laissez tenter par un morceau de gâteau, ne vous prenez pas la tête. Tout le monde a besoin de se faire plaisir de temos en temps.

 

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En respectant tous nos conseils ci-dessus et en les invitant dans votre vie quotidienne vous allez pouvoir perdre du poids petit à petit tout en le gardant.

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