3 façons de détoxiquer son organisme après les vacances

Publié dans 27/01/2020 par Claire Deschamps

détoxiquer son organisme après les fêtes

La période des fêtes est derrière nous, mais les conséquences en sont plus longues que prévu. Les derniers mois de l’année ont été associés à une augmentation vertigineuse du niveau de stress: acheter des cadeaux, s’acquitter de ses responsabilités professionnelles, voyager, accueillir des invités, organiser la nouvelle année. Toutes ces activités autrement agréables font partie d’un scénario qui se répète tous les ans.  Et ils peuvent même provoquer des effets négatifs chez certaines personnes. Voilà donc quelques manières de détoxiquer son organisme après cette période de stress.

Comment détoxiquer son organisme après le stress des fêtes ?

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Saviez-vous qu’on pourrait avoir besoin d’un mois pour récupérer de la période des fêtes de fin d’année ? Ci-dessous quelques conseils pour s’en remettre plus efficacement.

Hydratez votre corps

C’est un fait bien connu. Le corps a besoin d’hydratation après une longue période d’alimentation excessive. La sensation de gonflement et de lourdeur peut être due à un excès de sel. A son tour, cela peut provoquer une rétention d’eau. Un grand verre d’eau tiède avec du citron le matin a un effet extrêmement bénéfique. Le citron fraîchement pressé aide à déclencher la digestion et à absorber les aliments gras lourds.

Déplacer plus

Le mouvement du sang dans le corps est le moyen idéal pour lutter contre la gueule de bois et la suralimentation. Il n’y a pas besoin de bouger de manière intense. Il suffit de marcher, de faire des séances d’entraînement légères ou de yoga. Quelques minutes suffisent pour booster votre humeur et retrouver de l’énergie.

Dormez plus

Cela ne signifie certainement pas trois jours de repos pour vos vacances. Décembre est traditionnellement plein d’engagements et de célébrations. Les soirées sont longues et il n’y a pas toujours assez de temps pour se reposer le matin. Pour revenir au mode normal, essayez de dormir au moins huit heures par nuit pendant une semaine.