Effets coronavirus – comment lutter contre l’anxiété ?

Publié dans 15/04/2020 par Claire Deschamps

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Ressentez-vous les effets coronavirus ? La question d’aujourd’hui est de savoir comment se détendre dans les moments difficiles.

L’anxiété, un des effets coronavirus

Quel est votre niveau d’anxiété en ce moment ? Vous levez-vous régulièrement à 4 heures du matin ? Etes-vous inquiet des dernières statistiques virales ? Vous demandez-vous quand vous pourriez voir vos parents ou vos grands-parents ? Ou  bien, êtes-vous soucieux de la façon dont les conséquences financières affecteront votre travail ?

Même si vous n’êtes pas une personne anxieuse, la pandémie de coronavirus peut suffire à vous submerger. Selon les experts, l’anxiété est dans l’environnement général en ce moment.

La peur de l’inconnu, la peur de l’avenir … C’est une peur qui ne peut être rationalisée ou comprise et qui peut être écrasante. Une fois dans un état d’anxiété, l’esprit se concentre sur des pensées inquiétantes. On les répète encore et encore, et il est très difficile de s’en libérer.

Quelques techniques simples

Pour lutter contre ce problème, il faut du courage pour changer nos habitudes. Vous aurez besoin aussi d’une réelle persévérance et d’un grand dévouement. Il est intéressant de noter que c’est la moitié des mesures à prendre seulement. Votre esprit sera convaincu que ce n’est pas possible, sur la base des preuves des expériences passées de vos épisodes d’anxiété.

L’anxiété respiratoire crée une énergie nerveuse qui se coince dans votre corps et votre esprit. Essayez de définir votre anxiété comme une émotion essoufflée, imaginez l’anxiété comme l’anticipation de nouvelles choses. Respirez profondément. Rien ne change à moins que quelque chose ne bouge, ne se laissez pas rester figé et impuissant.

Videz votre esprit. Sortez votre vieux cahier pour votre nouvelle pratique positive. Tous les matins, écrivez ce qui vous perturbe. N’oubliez pas que c’est de l’énergie nerveuse, et vous pouvez la façonner en un mot et la libérer. Une fois que vous l’avez écrit, fermez les yeux et respirez plusieurs fois. Vous n’avez pas besoin de le relire à moins que vous ne le souhaitiez.

Détendez-vous. Après votre journée, prenez le temps de vous mettre en état de relaxation. Prenez un bain chaud, allumez des bougies autour de vous. Une douche chaude peut être une autre bonne option.