Comment entrer en forme après la quarantaine ? – Nos conseils et astuces

Publié dans 4/06/2020 par Claire Deschamps

entrer en forme quarantaine

Dans un article précédent, nous avons abordé le sujet de comment entrer en forme après le confinement. Aujourd’hui, nous poursuivons cette thématique avec quelques astuces supplémentaires.

Comment entrer en forme après la quarantaine ?

Ci-dessous, trois astuces supplémentaires pour vous préparer à l’été.

Exercices à la maison ou dans la salle de gym

Dans le cas où vous ne voulez toujours pas visiter les gymnases et de réunir avec beaucoup de gens dans un espace confiné, commencer ou continuer vos séances d’entraînement à la maison. Il y a un certain nombre de programmes de formations qui s’adaptent parfaitement à l’activité physique à la maison. Des exemples de celles-ci sont  le yoga, la danse ou d’autres activités que vous pouvez regarder et suivre en ligne à la maison.

Privilégier les aliments légers et légumes de saison

Surtout après des semaines de trop faire de la pizza et des hamburgers, et des commandes de plats prêts à consommer , c’est maintenant le temps de parier sur des aliments de saison plus légers. Comptez sur la salade pour les repas de base. Optez pour les fruits et les noix pour les plats intermédiaires. Voici quelques bonnes options pour manger pour se remettre en forme :

  • Les grains entiers
  • les lentilles et les haricots
  • les avocats
  • le poisson
  • le tofu
  • le fromage cottage
  • les œufs
  • l’huile d’olive
  • la volaille

Essayez le jeûne d’intervalle

Le jeûne par intervalles est également connu sous le nom de jeûne intermittent ou de jeûne temporaire. C’ est un régime dans lequel vous prenez la nourriture à un certain intervalle de temps de la journée. Le but est de vous aider à contrôler plus facilement la quantité de calories que vous prenez. Il permet aussi de lutter contre le sentiment de faim et de donner à votre corps le temps qu’il faut pour traiter la nourriture. Il existe plusieurs types différents de famine d’intervalle, mais le plus commun est 16:8. Cela signifie que vous devez manger dans les huit heures chaque jour, avec le meilleur moment pour le faire entre 12 heures et 20 heures du soir, ne prenant pas de nourriture pour le reste 16 heures.

Pour obtenir les meilleurs résultats et obtenir une forme parfaite, il est nécessaire de combiner une bonne nutrition avec l’exercice. Cette combinaison a également prouvé son impact pour lutter efficacement contre la cellulite.