Faire du yoga peut aider les personnes souffrant de migraine

Publié dans 7/05/2020 par Claire Deschamps

 

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Faire du yoga peut aider les personnes souffrant de migraines à ne pas avoir d’attaques fréquentes. Cette activité permet aussi à réduire la durée des attaques et la douleur.

Faire du yoga peut aider à lutter contre la migraine

faire du yoga soulage les migraines

C’est ce qu’indiquent les résultats d’une étude publiée dans la revue médicale de l’American Academy of Neurology.

« La migraine est l’un des maux de tête les plus courants, mais seulement la moitié des personnes qui prennent des médicaments sont soulagées », a déclaré Rohit Bhatia. Bhatia est auteur de l’étude à l’Institut indien des sciences médicales de Delhi et membre de l’American Academy of Neurology. « La bonne nouvelle est que la pratique d’activités simples et abordables comme le yoga peut aider beaucoup plus que l’automédication. Tout ce dont vous avez besoin est un tapis de yoga », explique Bhatia.

L’étude a porté sur 114 personnes âgées de 18 à 50 ans qui ont eu des crises de migraine. Les participants avaient 4 à 40 maux de tête par mois. Elles étaient divisés en deux groupes. L’un ne prenait que des médicaments et l’autre pratiquait le yoga en plus de prendre des médicaments.

La pratique des exercices soulage les maux de tête et réduit la nécessité de médicaments

Les participants au groupe de yoga ont suivi une pratique d’une heure . Elle comprenait des exercices et des postures de respiration et de relaxation. Ils ont travaillé avec un instructeur trois jours par semaine pendant un mois. Ils ont ensuite continué à pratiquer à la maison cinq jours par semaine pendant les deux mois suivants.

L’étude a montré des améliorations dans les deux groupes. Les participants au groupe de yoga se sentaient mieux sur tous les indicateurs, y compris la fréquence des maux de tête, l’intensité de la douleur, le besoin de médicaments et l’impact des migraines sur leur vie.

Les participants au groupe de pratique du yoga ont commencé avec une moyenne de 9,1 maux de tête par mois. Ils ont terminé avec une moyenne de 4,7 maux de tête par mois. Dans l’autre groupe, les participants au début de l’expérience avaient en moyenne 7,7 maux de tête par mois. A la fin de l’expérience, ils avaient en moyenne 6,8 maux de tête par mois.

Le groupe de yoga a terminé l’essai de 3 mois avec une réduction de 47% des médicaments. Dans l’autre groupe, la consommation de drogues a diminué de 12% après le troisième mois.