Fruits et legumes : peuvent-ils nous aider à éviter le risque de diabète ?

Publié dans 14/07/2020 par Claire Deschamps

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La maladie du diabète affecte tous les ans de plus en plus de personnes. Certaines études indiquent que son apparition peut être liée au taux d’obésité ainsi qu’au régime alimentaire à base de produits industriels. Maintenant, des scientifiques britanniques de l’Université de Cambridge ont constaté que la consommation quotidienne d’une portion supplémentaire de fruits ou de légumes réduit de 25 % le risque de diabète de type 2. Voici plus d’informations sur cette étude intéressante.

Fruits et legumes : peuvent-ils nous aider à éviter le risque de diabète ?

Pour profiter des résultats de cette étude, vous n’avez pas besoin d’une augmentation significative de ces produits dans notre menu quotidian. Selon l’étude, vous aurez besoin de seulement 66 grammes supplémentaires sont nécessaires, citant le quotidien Daily Mail.

Au Royaume-Uni, la portion de fruits ou légumes est fixée à 80 grammes. Cela équivaut à trois cuillères à soupe de carottes bouillies, deux têtes de brocoli ou une petite pomme.

Comment un régime alimentaire affecte-t-il notre santé ?

Selon l’équipe de recherche de Cambridge, la consommation de fruits et légumes, et non de suppléments vitaminiques, agit de façon bénéfique pour prévenir le diabète de type 2.

L’étude a examiné les données médicales de 9 754 personnes souffrant de diabète de type 2. Ils ont été comparés à ceux de personnes en bonne santé de huit pays européens. Dans l’analyse, il a été constaté que les personnes ayant une consommation accrue de fruits et légumes avaient jusqu’à 50% réduit le risque de développer la maladie par rapport à ceux avec un apport plus limité. Les personnes ayant une petite consommation étaient satisfaites de 274 grammes de fruits et légumes par jour, et ceux avec un haut – 508 g. quotidienne.

Les fruits et les légumes ont un role important dans le mode de vie sain. Voici plus de détails sur ce rôle et sur la façon de privilégier ces aliments dans votre menu.