Louis Vuitton a créé un bouclier facial contre le coronavirus

Publié dans 21/09/2020 par Claire Deschamps

bouclier facial coronavirus design

La maison de couture Louis Vuitton a créé un bouclier facial contre le coronavirus, fabriqué avec la toile de monogramme LV signature. Ce protecteur transparent peut également être retourné et utilisé comme une visière solaire.

Louis Vuitton a créé un bouclier facial contre le coronavirus design

Cet équipement de protection individuelle (EPI) se compose d’une visière en plastique avec finition en tissu et d’une sangle élastique qui permet un ajustement serré à la tête de l’utilisateur. Les pièces gravées avec le logo de l’entreprise permettent à l’utilisateur d’incliner la visière vers le haut, la transformant d’un masque facial en un bouchon pointu.

Comme la visière est faite d’un matériau sensible à la lumière, elle devient plus foncée avec la lumière directe du soleil et passe de la transparence à la teinture. Par conséquent, il peut protéger l’utilisateur contre le léger éblouissement du soleil. La bande décorative et la sangle de tête sont estampillées du monogramme LV signature dans la couleur classique brun et or. Dans un communiqué, Louis Vuitton décrit le signe comme « une coiffe accrocheuse, élégante et protectrice ». LV Shield devrait être disponible à partir du 30 octobre 2020 dans certains magasins Louis Vuitton dans le monde entier. Alors que la marque n’a pas encore donné un prix final à la visière de protection, le coût estimé pourrait être d’environ 800 euros. Ceci est compatible avec le seul produit similaire dans ce style dans sa gamme: le Strawgram Viewer, qui coûte à ce sujet. Les casquettes habituelles de la maison de couture, cependant, coûtent entre 500 et 800 euros.

Alors que les masques et les boucliers protecteurs font de plus en plus partie de la vie quotidienne pendant la pandémie de COVID-19, de plus en plus de marques et de créateurs de mode créent leurs propres versions de l’EPI. Par exemple, la société britannique Burberry a récemment lancé une gamme de masques en coton. En conséquence, ceux-ci sont imprimés avec des versions bleues ou beiges du motif à carreaux vintage. Un autre designer qui vise à rendre la protection du visage très à la mode est New Yorker Joe Doucet. Il a créé un bouclier facial qui peut être utilisé comme lunettes de soleil.