Motivation perte de poids – 5 manières de se motiver pour mincir

Publié dans 3/06/2019 par Claire Deschamps

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Pour beaucoup de personnes, les mois du printemps riment avec le souhait de perdre les quelques kilos de plus accumulés durant l’hiver. Et si le souhait est là, la motivation perte de poids, elle, n’est pas toujours au rendez-vous.

Motivation perte de poids – 5 manières de se motiver pour mincir

La rédaction de Bild der Frau nous dévoile comment le motivation perte de poids rime avec les pensées positives.

Quelle est votre motivation ?

Essayez de formuler la raison pour laquelle vous voulez perdre du poids. Par exemple, pensez si vous le faites pour vous-mêmes, pour des raisons de santé, pour votre partenaire ou, tout simplement, pour vous sentir mieux dans votre peau. Dans tous les cas, savoir précisément pourquoi vous voulez mincir vous aidera à poursuivre votre objectif !

Faites attention à ce que vous mangez

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Ne considérez pas les repas comme une manière de vous remplir l’estomac. Car, à long terme, cette attitude aura des conséquences sur les moments que vous passez à table et sur le plaisir que vous en éprouvez. Au lieu de cela, concentrez-vous sur l’assiette et appréciez la nourriture sans distraction.

Utilisez le pouvoir des mots

Soyez prudent dans les formulations. Par exemple, remplacez la phrase « je ne peux pas manger de chocolat » par « je peux manger du chocolat mais je ne le veux pas pour le moment ». De cette façon, vous allez prendre la responsabilité de vos décisions et de vos actions.

N’oubliez pas de vous encourager

Encouragez-vous comme vous le feriez pour votre meilleur ami. Habituellement, nous sommes nos plus grands critiques. Essayez de rester objectifs et vous allez éviter le sentiment de culpabilité qui est typique pour beaucoup de personnes en régime.

Planifiez à long terme et restez fidèle à vous-même

Tout le monde rêve d’une silhouette parfaite en quelques semaines seulement. Mais nous savons tous que cela n’est pas possible. Qui plus est, perdre beaucoup de kilos trop rapidement peut être dangereux pour la santé. Formulez donc des objectifs réalistes et essayez de respecter votre plan minceur à long terme !

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