Parfums de niche – un parfum d’un genre particulier

Claire Deschamps / April 23 2021

Ce qui rend les parfums de niche spéciaux

L’odorat humain est très sensible. Si une odeur ne correspond pas à notre goût, nous réagissons par l’aversion. C’est un instinct que la nature nous a donné. Son but est de nous avertir de dangers invisibles et son objectif principal est la reproduction. Grâce à notre nez, il nous était possible d’évaluer la santé d’un partenaire et de tirer des conclusions sur sa fertilité. Avec les progrès de la médecine et de la technologie, l’homme est moins dépendant de ses sens. Néanmoins, l’odeur reste un facteur essentiel. Il détermine si nous trouvons une personne sympathique et attirante. En outre, les odeurs sont utilisées pour tirer des conclusions sur l’hygiène physique. Pour cette raison, les parfums sont extrêmement populaires. Toutefois, au lieu de recourir aux modèles standard, vous pouvez utiliser un parfum de niche. Ce terme est nouveau pour vous ? Pas de problème, dans l’article suivant nous allons vous éclairer.

parfum de niche

Source: Manfocus, 22.04.2021
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Qu’est-ce qu’un parfum de niche ?

Un parfum n’est pas simplement appliqué sur la peau, mais il est l’expression de notre personnalité. Ces faits ont été rappelés par certains parfumeurs indépendants des années 80. Ils se sont écartés des directives du marketing et se sont concentrés sur l’essence pure des parfums. Des ingrédients de haute qualité et des ingrédients exceptionnels ont été utilisés, ce qui a créé une incroyable explosion olfactive. Le produit de cette déviation des pratiques conventionnelles pour créer quelque chose d’unique est ce que nous appelons le parfum de niche. Parce qu’en fin de compte, c’est ce que nous voulons : nous démarquer du reste du monde.

Public exclusif

Alors que de grandes campagnes de marketing sont lancées pour les produits conventionnels, qui nécessitent un budget important, le parfum de niche n’a pas besoin d’une telle approche. Comme son nom l’indique, ce type de parfum est destiné uniquement à une petite sélection de clients. En effet, le parfum de niche est bien plus compris comme une œuvre d’art qui se distingue par son exclusivité et son originalité. Il n’est pas créé pour les masses, c’est pourquoi il n’est produit qu’en petites quantités. C’est pour cette raison que les chefs-d’œuvre ne sont souvent proposés que régionalement, dans des points de vente sélectionnés. Toutefois, certaines marques souhaitent également donner aux clients internationaux la possibilité de profiter de leurs parfums de niche. Par exemple Essenza Nobile propose l’expédition internationale de parfums de niche.

Le réenchantement du parfum au cœur du projet

Ceux qui optent pour un parfum de niche s’embarquent pour un voyage dans le temps. On revient à une époque où l’artisanat et la compétence de l’individu étaient encore appréciés. Nous sommes à une époque antérieure à l’industrialisation. Ainsi, les produits étaient vendus à un prix ridicule et des mots comme “qualité” et “matériaux de haute qualité” étaient bannis de leur usage linguistique. À cette époque, posséder un parfum était quelque chose d’exceptionnel, quelque chose qui n’était pas commercialisé et mis à la disposition des masses. Le parfum de niche reprend cette tradition et se concentre sur les anciennes valeurs.

Le parfum de niche et le parfum de masse

Le parfum de niche est un produit de la plus haute qualité artisanale. Les parfumeries indépendantes et privées s’efforcent de donner à leur parfum de niche sa propre personnalité. Si vous portez ce parfum spécial, des émotions sont transmises, mais aussi une histoire extraordinaire qui enivre vos propres sens. Seules quelques personnes ont la chance de vivre cette expérience. Vous devez avoir le sens de l’extraordinaire, tout en ayant un penchant pour le luxe.

Les parfums produits en masse sont moins raffinés. Une analyse approfondie du marché est effectuée pour créer un produit qui plaise à la majorité de l’humanité. Il en résulte des parfums qui se vendent bien et beaucoup. Cependant, en achetant un tel article, la personne diminue elle-même sa valeur. Elle renonce à son unicité, à ses caractéristiques et qualités individuelles et fait d’elle un produit du commerce. Alors que l’artisanat de la parfumerie se concentre sur la qualité et l’unité, la parfumerie de masse ne pense qu’aux chiffres de vente.

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