7 plantes aromatiques pour l’intérieur à cultiver dès maintenant

Publié dans 28/09/2018 par Vanessa Valko

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Les plantes aromatiques pour l’intérieur peuvent vous être très utiles. Nous avons choisi les 7 meilleures plantes pour cultiver chez soi à chaque moment de l’année.

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Il n’ya rien de mieux que des herbes fraîches pour augmenter la saveur d’un plat. L’ajout d’herbes est un excellent moyen d’exciter vos papilles sans ajouter tous ces arômes moins sains que nous atteignons si souvent (comme sel et graisse.) Mais il y a quelques problèmes avec les herbes fraîches.

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Tout d’abord, c’est le prix bien élevé des plantes au supermarché. Ensuite, vous êtes confronté au fait qu’elles pourrissent souvent avant de pouvoir utiliser l’ensemble du paquet. Y a-t-il un meilleur moyen de faire entrer ces feuilles délicates dans vos dîners sans dépenser beaucoup de votre budget? Absolument! Tout ce que vous avez à faire est de créer un jardin avec quelques-unes des meilleures plantes aromatiques pour l’intérieur.

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Commencer à faire votre jardin d’herbes est facile. Choisissez d’abord une partie ensoleillée de votre maison. Un rebord de la cuisine est un endroit idéal car il est facile de tailler les herbes au besoin pendant la cuisson. Alignez quelques pots, prenez une jardinière étroite ou si vous êtes plus ambitieux, vous pouvez même installer un mur vivant. Avec un peu de terreau et d’herbes provenant de votre centre de jardinage ou de votre magasin de rénovation domiciliaire, vous obtiendrez des repas frais et savoureux. Mais quelles herbes choisir? Regardez les sept des meilleures herbes à cultiver à l’intérieur.

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1. Plantes aromatiques pour l’intérieur : Basilic

Donnez beaucoup de soleil au basilic et vous obtiendrez régulièrement des feuilles fraîches.

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Mettez le basilic dans un endroit chaud et ensoleillé et il prospérera. Lorsque vous utilisez votre basilic, cueillez les feuilles au sommet de la plante. Cela le maintient plus près de la base, l’empêchant de fleurir. Bien que les délicates fleurs de basilic blanc puissent être jolies, elles peuvent transformer la tige de votre basilic en bois et vous laisser moins de feuilles savoureuses.

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Si vous vous sentez à la hauteur d’un défi, le basilic est une plante qui peut être cultivée à partir de graines. C’est assez indulgent et tant qu’il y a beaucoup de soleil, vous ne devriez pas avoir de problème pour faire germer votre propre plante de basilic.

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Apports nutritionnels du basilic

• L’herbe est très faible en calories et ne contient pas de cholestérol.

• Le basilic contient des niveaux exceptionnellement élevés de bêta-carotène, de vitamine A, de cryptoxanthine, de lutéine et de zéaxanthine. Ces composés aident à agir en tant que protecteurs contre les radicaux libres.

• 100 grammes de feuilles de basilic d’herbes fraîches contiennent étonnamment 5275 mg ou 175% des doses quotidiennes requises de vitamine A.

• L’herbe de basilic contient une bonne quantité de minéraux comme le potassium, le manganèse, le cuivre et le magnésium.

• Les feuilles de basilic sont une excellente source de fer. Ses feuilles fraîches portent 3,17 mg / 100 g (environ 26% de l’ANR) de fer.

2. Plantes aromatiques pour l’intérieur : Origan

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Ajoutez du piquant à votre cuisine italienne avec de l’origan frais. L’origan est une autre plante d’intérieur qui aime le soleil. Tant que vous fournissez une lumière modérée et que vous l’arrosez une fois que la surface du sol est sèche, il va bien pousser. Pour utiliser les feuilles dans votre cuisine, coupez une section de tige et enlevez les feuilles.

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Apports nutritionnels de l’origan • L’origan contient beaucoup d’huiles essentielles bénéfiques pour la santé telles que le carvacrol, le thymol, le limonène, le pinène, l’ocimène et le caryophyllène.

• Le thymol se révèle également avoir des activités antibactériennes et antifongiques.• L’herbe est riche en antioxydants polyphénoliques flavonoïdes (vitamine A, carotènes, lutéine, zéaxanthine et cryptoxanthine) et a été classée comme l’une des sources de plantes ayant les activités antioxydantes les plus élevées.

• Cette plante merveilleuse est une excellente source de minéraux comme le potassium, le calcium, le manganèse, le fer et le magnésium.

• En outre, l’herbe fraîche est une excellente source de vitamine la vitamine C.

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3. Plantes aromatiques pour l’intérieur : Thym

Les utilisations du thym sont pratiquement illimitées. Le thym préfère aussi le plein soleil, mais, comme l’origan, il peut bien se développer tant qu’il reçoit quelques heures de lumière par jour. Donnez-lui de l’eau lorsque la surface de son sol est sèche.

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La saveur du thym en fait un favori dans les sauces et les rôtis. Ses tiges attrayantes le solidifient comme une garniture parfaite. Cependant, ne limitez pas cette herbe: elle fonctionne aussi bien dans les cocktails et la limonade.

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Apports nutritionnels du thym

• Le thym contient de nombreux antioxydants phénoliques flavonoïdes tels que la zéaxanthine, la lutéine, l’apigénine, la naringénine, la lutéoline et la thymonine.

• Les feuilles du thym sont l’une des sources les plus riches de potassium, de fer, de calcium, de manganèse, de magnésium et de sélénium.

• L’herbe est également une source riche de nombreuses vitamines importantes telles que les vitamines du complexe B, le β-carotène, la vitamine A, la vitamine K, la vitamine E, la vitamine C et l’acide folique.

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4. Plantes aromatiques pour l’intérieur : Romarin

Si vous cherchez un moyen de garder votre cuisine à l’odeur, le romarin est l’une des meilleures plantes à cultiver à l’intérieur. Donnez-lui beaucoup de soleil et il donnera à votre cuisine une odeur fraîche.

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Vous pouvez ajouter des longueurs de tige aux rôtis et aux soupes. Assurez-vous de garder les tiges assez longtemps pour que les gens puissent les voir et les manger. Ou, si vous voulez un moyen d’intégrer complètement le romarin dans votre plat, vous pouvez retirer les feuilles en forme d’aiguille de leurs tiges et les hacher.

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Apports nutritionnels du romarin

 • Cette plante est exceptionnellement riche en plusieurs groupes de vitamines du complexe B, tels que l’acide folique, l’acide pantothénique, la pyridoxine et la riboflavine.

• L’herbe de romarin contient de grandes quantités des vitamines A et C.• Les parties d’herbes de romarin, qu’elles soient fraîches ou sèches, sont une source riche en minéraux comme le potassium, le calcium, le fer, le manganèse, le cuivre et le magnésium.

• L’herbe est une excellente source de fer, contient 6,65 mg / 100 g de feuilles fraîches (environ 83% de l’ANR).

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 5. Plantes aromatiques pour l’intérieur : Menthe

Si vous cherchez une plante d’intérieur à croissance rapide, la menthe est idéale.

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Qui n’aime pas la menthe dans une salade d’été légère ou une boisson rafraîchissante? Que vous souhaitiez cultiver de la menthe pour votre thé glacé, pour un smoothie, un yaourt du matin ou pour donner à vos légumes rôtis un goût frais, c’est une plante parfaite. En fait, il est préférable de conserver la menthe dans son propre pot ou contenant, car elle pousse si vite. La plupart des variétés de menthe aiment le soleil modéré à plein et le sol humide.

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Apports nutritionnels de la menthe

• L’herbe de la menthe est une excellente source de minéraux comme le potassium, le calcium, le fer, le manganèse et le magnésium.

• La menthe est riche en nombreuses vitamines antioxydantes, dont la vitamine A, le β-carotène, la vitamine K, la vitamine C et la vitamine E. Les feuilles de la menthe contiennent également de nombreuses vitamines B complexe essentielles comme les folates, la riboflavine et la pyridoxine (vitamine B-6).

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6. Plantes aromatiques pour l’intérieur : Persil

Le persil est un concentré de nutriments et ajoute une touche de couleur à tout plat.

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Le persil est bien plus qu’une garniture! Mettez-le dans des sauces ou saupoudrez-le sur les plats pour une touche de vert. Vous pouvez aussi utiliser des feuilles entières dans votre salade pour un coup de pied savoureux. Le persil pousse mieux dans un pot profond. Plus vous lui donnez de soleil, plus vite il grandira.

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Apports nutritionnels du persil

• Le persil contient des huiles essentielles pour la santé, dont la myristicine, le limonène, l’eugénol et l’α-thujène.

• Cette plante est riche en antioxydants polyphénoliques flavonoïdes, y compris l’apiine, l’apigénine, le crisoeriol et la lutéoline.

• L’herbe est une bonne source de minéraux comme le potassium, le calcium, le manganèse, le fer et le magnésium.

• Mais aussi riche en nombreuses vitamines antioxydantes, notamment la vitamine A, le β-carotène, la vitamine C, la vitamine K, la vitamine E, la zéaxanthine, la lutéine et la cryptoxanthine.

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7. Plantes aromatiques pour l’intérieur : Ciboulette

N’ayez pas peur d’utiliser presque toute votre ciboulette. Il peut repousser de seulement deux pouces.

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La ciboulette peut ajouter une saveur oignon-esque aux oeufs, aux salades et aux plats de pommes de terre. Vous pouvez couper les sommets comme vous en avez besoin, les hacher ou les laisser entiers en fonction de vos besoins de cuisson.

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Apports nutritionnels de la ciboulette

• La ciboulette possède des antioxydants thiosulfonates tels que le disulfure de diallyle et le trisulfure de diallyle.

• Cette plante contient de la vitamine A, C et K, ainsi que que des minéraux essentiels tels que le cuivre, le fer, le manganèse, le zinc et le calcium.

• La ciboulette fraîche est une riche source l’acide folique.

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