Quel sport pour maigrir efficacement et rapidement choisir pour cet été ?

Publié dans 25/05/2018 par Annaëlle Duval

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Soleil, sable et mer…. cela ne nous rappelle qu’une seule chose : l’été. Et ce n’est pas loin ! C’est le moment de sortir les shorts, les jupes, les robes et les maillots de bain. Mais qu’en est-il de votre corps ? Etes-vous en forme pour cette nouvelle saison ? Si votre réponse est ” Non “, poursuivez votre lecture pour découvrir tous nos conseils pour se sentir bien sa peau cet été ! Suivre un régime alimentaire adapté c’est déjà bien, mais pas tout !

Alors, quel sport pour maigrir choisir selon notre physique et quotidien ? Découvrez ci-contre !

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Une fois printemps arrivé, beaucoup de femmes commencent à penser à la saison des maillots de bain à venir. C’est bien de vouloir paraître et se sentir bien dans sa peau cet été, mais rappelez-vous que la mise en forme est plus qu’une question de poids. C’est aussi une question de force, d’endurance et de bonne santé. Vous voulez avoir de l’énergie pour profiter pleinement de cet été, et le fait de vous mettre en forme vous aidera à profiter au maximum de la saison chaude.

Suivez les étapes suivantes de sport pour maigrir pour vous mettre en forme avant l’été !

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Fixez-vous un objectif…. au-delà du poids.

Si vous vous fixez un objectif au-delà de l’immédiat, vous êtes susceptible de maintenir votre motivation. Par exemple, essayez de dès que vous le pouvez ou de nager pendant vos vacances au bord de la mer. L’endurance et la force que vous gagnerez en faisant de l’exercice vous aideront à atteindre ces objectifs d’activité.

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Trouvez le genre de sport pour maigrir qui vous convient.

Différentes choses fonctionnent pour différentes personnes. Certains préfèrent faire de l’exercice à la maison et d’autres préfèrent la gym. Plusieurs personnes favirusent un horaire d’exercice flexible et d’autres ont besoin d horaires régimentaires consacrées à l’exercice. Certains aiment mélanger les différents types de sports et d’autres préfèrent faire les mêmes exercices dans le même ordre. Vous êtes plus susceptible d’adhérer à votre plan d’exercice s’il correspond à votre style.

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Ne vous concentrez pas seulement sur l’entraînement cardiovasculaire. L’entraînement musculaire est également important. C’est toujours une partie toute aussi importante de chaque plan de remise en forme. La force et l’endurance exigent des muscles forts, des jambes et des bras. Les poids ne sont pas seulement pour les hommes. Choisissez les poids adaptés à votre force et morphologie et entraînez-vous régulièrement. De plus, essayez de vous lancer un défi hebdomadaire lorsque vous sentez que votre motivation est à la traîne. Définissez-vous un objectif.

Si vous vous ennuyez de votre entraînement, faites quelque chose de différent !

Bref, vous n’avez pas à faire les mêmes exercices à chaque fois. Il y a tellement de types d’exercices différents – entraînement par intervalles, entraînement en circuit, yoga, Zumba, spinning, natation, course à pied. Qui a dit qu’il fallait en choisir un et s’y tenir ? L’ennui conduit à la démotivation. Combattez-le en changeant d’exercices quand c’est nécessaire. Ci-dessous, nous allons vous montrer quelques idées de sport pour maigrir à faire au quotidien ou tout simplement en famille pendant les week-end.

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La danse est le sport parfait pour maigrir, tout en s’amusant

Il existe un mythe selon lequel il faut s’inscrire absolument à la gym pour être en forme. N’y  faites pas attention. Il y a des tas d’autres façons de se mettre en forme et d’être actif qui n’impliquent pas une session épuisante sur le tapis roulant. Des recherches montrent que si vous aimez faire de l’exercice, vous avez plus de chances de vous y tenir en choisissant une activité qui ressemble plus au plaisir qu’au travail ! Garder votre routine d’entraînement varié. La gym un jour, le Pilates le lendemain, puis un cours de danse, peut vraiment vous aider à rester motivé. De plus, cela vous assure un entraînement complet du corps.

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La danse peut être un excellent moyen de rester actif et convient à tous les âges.

Du flamenco et de la zumba au ballet et aux claquettes, les cours de danse ne s’adressent pas seulement aux enfants. Alors, dépoussiérez vos chaussures de ballet, glissez-vous dans ce haut de danse du ventre et attrapez votre partenaire pour le Charlston ! La dans n’est pas tout juste une question de perte de poids, mais aussi de force, de santé et de belle posture. Alors n’hésitez pas d’essayer seul ou avec votre partenaire.

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Courir pour être en forme, pourquoi pas ?

Courir est ennuyeux. C’est difficile. Ça fait mal. C’est solitaire. Et ça ne donne pas de résultats immédiats. N’est-ce pas ?
Nous comprenons que ce n’est pas toujours de l’amour à la première course pour quiconque décide dele  faire. Mais sachez que la course est un état d’esprit. Détendez-vous et laissez-vous aller. Mettez de la bonn musique et tout paraître bien plus simple et agréable. De plus, c’est un sport qui ne vous prendra ni beaucoup de temps, ni de l’argent. A faire les matins avant d’aller au boulot, mais aussi les soirs après une longue journée fatigante.

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Une paire de baskets et go !

La course à pied est peut-être le sport le plus simple à afapter à notre qutidien. Il suffit de mettre une paire de baskets adaptées, de sortir par la porte et de courir. Si vous courez régulièrement, vous bénéficiez d’une foule d’avantages, notamment une meilleure santé, une meilleure gestion du poids et une meilleure humeur. Mais courir n’est pas pour tout le monde. La course à pied exige aussi une certaine motivation personnelle qui peut être difficile à évoquer les jours de mauvais temps ou lorsque vous vous sentez démotivé.

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L’un des top sport pour maigrir: La boxe !

La pratique de la boxe peut changer votre vie de plusieurs façons. Celle-ci offre un entraînement stimulant pour l’ensemble de votre corps et peut entraîner plusieurs bienfaits physiques et émotionnels. Une vie dans le sport, cependant, n’est pas sans risques. Parce que la boxe est un sport de contact, ses inconvénients sont liés aux conséquences physiques que le sport peut avoir sur votre corps et votre esprit. Mais si vous l’éxercez avec modérations, il n’y a absolument rien à craindre !

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L’entraînement à la boxe peut transformer votre corps.

Plusieurs éléments d’un entraînement de boxe standard, y compris la course, la corde à sauter, frapper dans le sac lourd et le combat, peuvent vous aider à brûler des centaines de calories en peu de temps. Ces activités peuvent vous aider à perdre du poids ou à éviter de prendre du poids. La boxe renforce également les muscles dans tout votre corps et améliore votre condition cardiovasculaire. L’endurance améliorée et les muscles plus forts que vous construisez se traduisent efficacement dans la vie à l’extérieur, ce qui vous donne la capacité d’effectuer des mouvements quotidiens avec de l’énergie.

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La natation est le meilleur sport pour maigrir !

Vous voulez perdre du poids et tonifier votre corps, alors essayez la natation. C’est un exercice aérobique parfait pour se mettre en forme. La sensation d’apesanteur à l’intérieur de l’eau vous aide à faire plus d’efforts sans vous fatiguer dans le processus. C’est l’un des gros avantages de la natation. Bien que ce soit un exercice à faible impact, il aide à brûler beaucoup de calories en raison de sa nature intensive. Par exemple, une nage libre avec moins d’effort peut brûler 600 calories en une heure et un rythme rapide brûle 943 calories en une heure.

Cela signifie que vous perdrez définitivement vos kilos en trop si vous la pratiquez régulièrement.

De plus, la natation vous donne un entraînement complet du corps car elle implique la participation active du haut du corps, mais aussi du bas. En particulier les bras et les jambes pour les mouvements continus. Par conséquent, il améliore principalement les systèmes cardiovasculaire, nerveux et musculaire.

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Souvent il ne nous reste pas beaucoup de temps pour s’occuper de nous. Lorsqu’on ne travaille pas, il faut s’occuper de la famille. Et voila, on se trouve une bonne excuse pour ne rien faire. Cela dit, c’est le moment de vous mettre au sport en famille. Quoi de mieux qu’un jeu collectif tous ensemble ? Vous avez un terrain de basket dans le quartier ? Allez- y tous ensemble. Et pourquoi ne pas investir tous ensemble à faire du roller ou du vélo.

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D’ailleurs, ce dernier est un sport accessible qui aide à affiner votre condition cardiovasculaire et à améliorer votre santé.  Cependant, vous devez assumer le coût de l’équipement, espérer des journées ensoleillées et surveiller les dangers sur la route. Le cyclisme peut faire partie intégrante de votre programme de conditionnement physique, mais cela ne devrait pas être le seul exercice que vous faites.

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Le foot est l’un des sport favoris des hommes !

C’est le sport pour maigrir idéal à faire en plein air, en compagnie de vos amis et pourquoi pas de vos enfants. Il suffit de trouver le bon endroit et de prendre un ballon avec vous. Quoi de mieux que de faire du sport tout en s’amusant ?

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Bref, quelleque soit votre idée, essayez de passer un maximum de temps en plein air. C’est bien plus agréable et mieux pour la santé. D’ailleurs, l’un des meilleurs sport pour maigrir pour être en forme est bien la marche. Marchez ! Que ce soit pour aller au travail, chez des amis et même au sport, oubliez la voiture. Maintenant il fait beau et il faut en profiter. On dit que marcher pendant 30 minutes, 5 jours par semaine, à un rythme moyen aidera à prévenir les maladies chroniques.

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Entrainez-vous dehors, dès que vous le pouvez !

On est toujours en train de se poser la question quel sport pour maigrir adopter. Mais la réponse peut être sous vos yeux. Allez dans le parc ou le jardin le plus proche de chez-vous. Désormais il existe des milliers de variations d’exercices à faire aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur. Faire des exercices en plein air est un sport pour maigrir gratuit ! Il suffit de trouver un parc sympa et de ramener votre motivation avec vous. Il suffit de commencer par un bon échauffement, de continuer par des séances de muscu, abdos et planches. Et enfin, terminer par des étirements. Si vous êtes suffisament motivés vous constaterez les résultats assez rapidement.

Ci-dessus, jetez un coup d’oeil sur quelques exercices d’entraînement à faire seul ou en compagnie à l’extérieur.

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Le sport en groupe c’est plus fun !

Beaucoup de personnes ne trouvent pas assez de motivation lorsqu’elles font du sport toutes seules. Voila pourquoi, souvent, le sport en groupe est LA solution. Le sport pour maigrir en groupe devient une tendance de plus en plus populaire parmi les amateurs de gym pour gagner en forme physique avec des amis et des inconnus qui vous motivent. L’atmosphère de groupe offre un environnement unique qu’il est difficile de recréer lors d’une séance d’exercices en solo. D’ailleurs, c’est l’endroit idéal pour faire de nouvelles rencontres.

L’idée de s’engager dans des exercices difficiles tout seul peut ne pas se passer avec la même motivation qu’en groupe.C’est bien mieux en compagnie de 10 ou 20 autres personnes ayant les mêmes objectifs de mise en forme. Les exercices de groupe sont réputés pour vous inspirer lorsque vous êtes de mauvaise humeur et que tout ce que vous voulez faire est de vous asseoir devant votre ordinateur ou de regarder votre émission préférée sur le canapé. Avec des instructeurs dynamiques et de la musique inspirante, le sport pour maigrir en groupe boost votre niveau d’énergie.De plus, il est plus facile de louper  une séance d’entraînement en solo qu’une séance de groupe.

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La corde à sauter est pratique et peut se faire à tout moment et endroit

La corde à sauter est probablement l’un des meilleurs exercices qui existent. De nos jours, vous ne verrez pas beaucoup de gens dans la salle de gym sauter à la corde. La majorité des gens associent l’entraînement à la corde à sauter à la boxe ou aux petites filles qui y jouent avec. Mais la corde à sauter est un sport à budget qui vous permet de brûler plein de calories ! De plus, la corde à sauter améliore la coordination et l’équilibre. Bref, si vous voulez opter pour un sport pour maigrir tout en vous amusant, ceci est l’option idéale pour vous.

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Quoi qu’il en soit, n’oubliez pas qu’avec chaque sport il faut respecter un bon régime alimentaire. Manger sainement fait partie de votre mise en forme et c’est essentiel. Maintenant qu’il fait beau, vous avez l’embarras du choix entre fruits et légumes frais. Avec tous ces produits frais et les sports agréables ci-hauts, votre remise en forme peut se faire avec joie et envie.

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