Quelles vitamines prendre en été ? – Les 3 vitamines essentielles pendant cette saison

Publié dans 1/07/2019 par Claire Deschamps

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Nous avons l’habitude d’enrichir notre alimentation en vitamines pendant l’hiver. Mais qu’en est-il pendant la période estivale ?

Quelles vitamines prendre en été ?

Les rayons du soleil sont certes utiles pour enrichir notre apport en vitamine D. Mais cela ne semble pas être suffisant. Pendant les mois les plus chauds, notre corps lutte parfois contre les températures élevées. L’hydratation est un élément clé pendant cette saison. Mais vous pouvez aussi compléter votre régime alimentaire par plus de vitamines. Voici quelles vitamines prendre en été et pourquoi.

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La vitamine A

L’exposition prolongée aux rayons du soleil est l’un des plus gros ennemis de notre peau. Et c’est le cas en particulier pendant les mois de l’été.

Prendre de la vitamine A pendant cette période de l’année vous aidera régénérer plus rapidement votre peau en cas d’exposition au soleil et de brûlure. La vitamine A réduit également le risque de cancer.

Comment enrichir votre apport alimentaire en vitamine A ? Mangez plus de tomates, du persil, de la citrouille, des carottes et des pois.

La vitamine C

La vitamine C est l’un des antioxydants les plus puissants. Elle améliore la production de collagène dans le corps. Et celle-ci est nécessaire pour lutter contre les rayons du soleil et pour donner à la peau un aspect radieux.

Comment enrichir votre apport alimentaire en vitamine C ? Mangez plus de kiwi, de la papaye, des oranges, des citrons, des fraises, des piments rouges et verts.

La vitamine E

La vitamine E est un autre antioxydant. Elle peut réduire les effets nocifs des radicaux libres et des toxines. Selon certaines études, elle est aussi responsable de la vie plus longue des cellules de la peau. En d’autres termes, elle réduit et ralentit l’apparition des rides et nous aide à lutter contre les irritations de la peau et les cicatrices.

Comment enrichir votre apport alimentaire en vitamine E ? Mangez plus d’amandes, des noisettes, des abricots secs, des épinards, de l’avocat et des poivrons rouges.

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