Comment rester en forme facilement à la maison

Publié dans 4/05/2020 par Claire Deschamps

rester en forme à la maison

Passer du temps à la maison, cela ne rime pas nécessairement avec le gain de poids ! De fait, cela peut aussi nous aider à nous mettre en forme. Surtout lorsque nous avons un objectif, un peu du temps et la bonne attitude. Voici quelques conseils pour rester en forme facilement à la maison  !

Comment rester en forme à la maison ?

Les conseils à suivre, juste en bas !

Inutile de passer beaucoup de temps à faire des exercices

Souvenez-vous, la qualité est plus importante que la quantité ! Vous pouvez faire un très bon entraînement à haute intensité en environ une demi-heure. Et ce sera plus efficace que faire trois heures de vélo !

Accordez-vous le droit d’être gourmand

Lorsqu’il s’agit d’une alimentation saine, la plupart des gens a tendance à se priver complètement des aliments sucrés. Mais, plus vous vous interdisez un certain type de nourriture, plus vous en voudrez. Alors, accordez-vous le droit de manger du chocolat un samedi. Ou, par exemple, ou de boire un verre de vin avec votre famille pour le dîner.

Acceptez-le comme une récompense pour l’effort que vous faites pendant le reste de vos journées !

Gardez une trace de vos progrès

Pour vous motiver, gardez une trace de vos progrès. Combien de kilos avez-vous avez perdu depuis le début du régime que vous suivez ? Combien de centimètres de votre taille ou de vos hanches ? Enregistrez ces données chaque semaine.

Mangez régulièrement

Les collations intermédiaires ne sont pas interdites et elles ne nous font pas grossir. Et cela, peu importe ce que nous mangeons entre les repas principaux. Elles sont nécessaires pour recharger notre corps en énergie. Les meilleures options pour les collations intermédiaires sont les desserts protéinés. Par exemple, pensez à un œuf à la coque, du pop-corn ou du yaourt. Le principe important ici est qu’elles ne devraient pas dépasser environ 100 calories.

Restez hydratés

Vous l’avez peut-être déjà entendu plusieurs fois auparavant. Et c’est parce que c’est vrai. Souvent, quand nous pensons avoir faim, nous avons réellement soif. Il est important de boire assez d’eau lorsque l’on veut perdre du poids.

La quantité d’eau que nous buvons et les heures que nous dormons chaque jour sont cruciales pour perdre du poids !