Comment manger des pâtes sans grossir : 9 erreurs à éviter

Publié dans 21/06/2022 par Laetitia Lasalle

On peut penser qu’éliminer les pâtes de son régime alimentaire est quelque chose d’essentiel quand on veut perdre du poids. Mais non, les pâtes ne sont surtout pas nos ennemies ! Plus besoin d’essayer de les arrêter ! Si vous vous demandez comment manger des pâtes sans grossir, essayez plutôt à éviter ces erreurs communes qui peuvent vous empêcher à perdre du ventre :

Comment manger des pâtes sans grossir : Vous ne les mangez pas avec des légumes

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Combinez vos pâtes avec des légumes. Les légumes contiennent des fibres qui aident à accélérer la digestion et avoir des niveaux d’énergie plus stables. La digestion lente peut également mener à une baisse dans les niveaux de l’insuline qui elle régule le sucre dans le sang et influence l’appétit et l’accumulation des graisses. La prochaine fois ajoutez des légumes à votre assiette de pâtes ou faites-les même sous forme de sauce.

Comment manger des pâtes sans grossir : Vous ne les combinez pas avec de la protéine

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Si vous pensez que ne pas manger la viande avec vos pâtes veut dire moins de calories, vous vous trompez. Il est important de savoir avec quoi combiner ses pâtes pour améliorer leur digestion et la façon dont elles sont métabolisées. Ajoutez des protéines qui sont lentes à digérer aide à se sentir rassasié plus longtemps et équilibre mieux les macronutriments. Combinez vos pâtes avec des viandes maigres, de la volaille et du poisson.

Comment manger des pâtes sans grossir : La sauce que vous mettez dessus est trop sucrée et trop grasse

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Comme on dit, ce n’est pas les pâtes qui font grossir, mais la sauce que l’on met dessus. Si vous voulez savoir comment manger des pâtes sans grossir, évitez les sauves trop crémeuses, à base de produits laitiers qui sont grasses et riches en calories. Choisissez une sauce avec moins de 10g de graisse par portion. De même pour le sucre dans les sauces. Optez pour des produits à base de tomates et avec des herbes aromatiques comme l’ail et le basilique.

Vous mangez des portions trop copieuses

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Consommer de petites portions de pâtes de temps en temps n’aura pas d’effets négatifs pour votre poids. Mais si vous mangez de grandes portions, alors cela peut provoquer du surplus de calories. Donc, si vous consommez constamment de grosses portions de pâtes, vous allez augmenter votre poids avec le temps. Essayez d’espacer votre consommation de pâtes et optez pour de portions appropriées à vos besoin calorifiques.

Vous consommez toujours des pâtes blanches

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Les pâtes blanches sont mauvaises pour la perte de poids car elles manquent de fibres et de protéines et peuvent augmenter le sucre dans le sang. Changez donc les pâtes blanches pour une variétés riche en nutriments. Les pâtes entières ou les pâtes à base de haricots sont très riches en fibres. Les pâtes à base de riz brun sont également bonnes quand on se demande comment manger des pâtes sans grossis. Le meilleur moment de manger des pâtes est le matin parce que manger des glucides tôt la journée peut donner de l’énergie et lutter contre les pics de glycémie le soir.

Vous prenez toujours les pâtes comme repas principal

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Consommez toujours des repas entièrement à base de glucides sans autres macronutriments n’est pas équilibré et peut manger à une envie élevée de manger des glucides et empêcher la perte de poids. Si vous ne consommez qu’un seul aliment pour le diner, vous allez sans doute le manger en une grande quantité. Et ce n’est pas forcement bon pour faire attention à sa ligne. Equilibrez vos repas avec des protéines, des légumes et de la graisse peut aider à équilibrer ses repas.

Vous ne buvez pas d’eau en mangeant

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Souvent on oublie de boire de l’eau en mangeant des pâtes. Mais un verre d’eau en mangeant peut aider le corps à mieux savoir quand il est rassasié. L’eau permet également de faire des pauses en mangeant pour mieux savoir quand nous avons assez mangé. De plus, l’eau aide à rester bien hydraté, perdre du poids, lutter contre la constipation et améliorer la digestion.

Vous vous sentez coupable à chaque repas de pâtes

comment préparer un repas équilibré

Si vous avez mangé plus de pâtes que prévu lors de votre repas ou avec une sauce bien grasse et épaisse, ne culpabilisez pas. Evitez-également une attitude ‘tout ou rien’ qui vous fera manger même encore plus de pâtes ou de la sauce.

Vous mélangez le fromage aux pâtes

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Même si certaines recettes disent de mélanger de fromage directement aux pâtes, évitez de le faire. La majorité des fromages ajoutés avant fondent pendant la cuisson et deviennent presqu’invisibles. C’est-à-dire que vous serez susceptible d’ajouter même encore plus de fromage sur vos pâtes. Il est toujours préférable de saupoudrer le fromage sur les pâtes déjà dans votre assiette. Ainsi vous aurez du fromage pour chaque bouchée sans pour autant manger du fromage ‘invisible’ plein de calories.