Exercice pour perdre du ventre : les sports qui aident à éliminer la graisse

Publié dans 31/01/2022 par Sabine Monier

Exercice pour perdre du ventre et les top 10 des sports pour perdre la graisse du ventre : quels sont-ils ?

L’activité physique a un impact important sur la graisse du ventre. L’exercice aide à brûler les calories en excès et, selon l’Université Johns Hopkins, il est particulièrement utile pour brûler la graisse du ventre, car il réduit les niveaux d’insuline circulante, ce qui réduit la tendance du corps à retenir la graisse.

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Plutôt que de traîner sur le tapis roulant à la salle de sport, faire du sport est une façon amusante de rester actif, de développer sa forme cardiovasculaire et sa force musculaire et d’affiner son tour de taille. Choisissez les sports les plus intenses pour obtenir le meilleur rapport qualité-prix métabolique.

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Exercice pour perdre du ventre : quels sont les top 10 des sports ?

Les top 10 sports qui vous aideront à éliminer la graisse du ventre sont la course à pied, la boxe (voire kickboxing), le cyclisme sur route et VTT, la nage, l’escalade, l’haltérophilie olympique, l’aviron, le basket, le football, le valeyball.

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Courses à pied

Que vous vous entraîniez pour une course ou que vous participiez à une course, vous brûlerez beaucoup de calories en courant. Le nombre que vous brûlerez dépend de votre poids corporel et de votre rythme de course. Selon les estimations de la Harvard Medical School, en 60 minutes, une personne de 70 kg brûle 670 calories à une vitesse de 8 km/h et 1 078 calories à une vitesse de 13 km/h.

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Boxe et kick-boxing

Non seulement la boxe et le kick-boxing vous donnent l’air féroce, mais ils brûlent également une tonne de calories.

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Suivre un cours de kick-boxing, s’entraîner ou participer à un match de boxe peut aider une personne de 70 kg à brûler entre 648 et 720 calories par heure, selon les estimations du centre médical de l’Université de Rochester.

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Cyclisme sur route et VTT

Pédaler tranquillement dans le quartier ne fera pas grand-chose pour votre tour de taille, mais faire du vélo à un rythme rapide et sur un terrain varié fera des merveilles. Selon la Harvard Medical School, une personne de 70 kg peut brûler 632 calories en VTT pendant une heure et 744 calories en vélo à un rythme de 22,5 km/h à 24 km/h.

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Plus vous pédalez vite et plus vous montez de collines, plus vous brûlerez de calories.

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Natation et faire des longueurs

La résistance fournie par l’eau rend la natation plus difficile sur le plan énergétique que de nombreux sports terrestres. Selon l’exercice aquatique que vous faites, vous pouvez brûler jusqu’à 12 calories par minute, selon l’Université de Californie à Berkeley. Le centre médical de l’Université de Rochester estime qu’une personne de 70 kg nageant à un rythme soutenu peut brûler 720 calories en une heure.

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Escalade

Tirer le poids de votre corps sur une falaise ou sur le mur d’une salle d’escalade n’est pas une mince affaire. Surtout dans les montées plus longues, vous sentirez votre fréquence cardiaque monter en flèche. Harvard estime qu’une personne de 70 kg brûle 818 calories en ascendant.

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Plus que probablement, il vous faudrait deux heures d’escalade pour brûler ce nombre de calories, car ce qui monte doit aussi redescendre.

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Haltérophilie olympique

Un haltérophile olympique soulève de grandes charges dans des mouvements explosifs qui demandent beaucoup d’énergie à exécuter. C’est en partie parce que les ascenseurs olympiques utilisent de grands groupes musculaires et combinent des mouvements généralement effectués comme des ascenseurs simples dans le gymnase.

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Par exemple, les spécialistes soulignent que l’épaulé-jeté est presque comme un soulevé de terre, une rangée verticale, une boucle inversée, un squat avant, une presse militaire et une fente tout en un. C’est un énorme coup de pouce métabolique qui peut non seulement brûler beaucoup de calories pendant que vous soulevez, mais aussi augmenter votre métabolisme dans les heures qui suivent votre entraînement en raison de la consommation d’oxygène post-exercice.

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Aviron et équipage d’aviron

Tirer des rames dans l’eau est une activité sportive incroyablement difficile qui peut développer des muscles et brûler des calories pour un coup de poing métabolique. Les calories brûlées sont plus difficiles à évaluer lorsque vous faites partie d’une équipe, mais lorsque vous vous entraînez sur un rameur stationnaire dans le gymnase, vous pouvez vous attendre à brûler en moyenne 632 calories en ramant à un rythme vigoureux, en fonction de votre poids, selon à la faculté de médecine de Harvard.

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Matchs de basket

L’action ininterrompue d’un match de basket-ball sur un terrain complet peut vous laisser en sueur. Cela peut aussi vous aider à vous détendre. Selon le centre médical de l’Université de Rochester, une personne de 70 kg peut brûler environ 576 calories en une heure de jeu.

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Ce sport ne nécessite pas que vous rassembliez les amis à tout prix afin de le pratiquer. C’est vrai que lorsque vous jouez seul, vous ne courrez pas assez et les calories que vous allez perdre ne seront pas suffisantes pour brûler les graisses et notamment celles du ventre mais comme tout sport, le basket fait bouger !

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Parties de football

Les mouvements explosifs impliqués dans le football de compétition ont un coût métabolique élevé, et l’endurance nécessaire pour durer tout un match nécessite également beaucoup d’énergie.

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Le centre médical de l’Université de Rochester estime qu’une personne de 70 kg brûle 648 calories par heure pendant le football de compétition. Les exercices et les activités d’entraînement peuvent également être des torches à grosses calories.

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Le volley-ball est-il un bon exercice pour perdre du ventre ?

Si vous en avez un peu marre de la monotonie du jogging autour du pâté de maisons ou de l’utilisation du vélo elliptique au gymnase, il est temps d’ajouter un peu d’étincelle à votre entraînement. Rassemblez des amis et rendez-vous à la plage ou au terrain de volley-ball le plus proche pour participer à des exercices amusants et compétitifs.

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Jouer régulièrement au volley-ball peut entraîner de nombreux avantages pour la santé physique et mentale. Oui, le volley-ball est un bon sport et un bon exercice pour perdre du ventre. Vous devriez en profiter car il se joue facilement à deux et peut ne pas coûter de l’argent pour le pratiquer. Il suffit de trouver un ami pour y jouer à deux.

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