Pastèque bienfaits de la consommation de son écorce et de ses graines

Publié dans 13/06/2022 par Sabine Monier

Pastèque bienfaits de son écorce : la pastèque est peut-être l’un des fruits les mieux nommés. C’est un melon composé à 92% d’eau de source fiable. Il contient également une bonne quantité de vitamines A et C, de potassium, de magnésium et d’autres nutriments importants.

La partie la plus populaire de la pastèque est la chair rose, mais à l’instar de son cousin le concombre, le tout est comestible. Cela inclut les déchets verts qui finissent généralement dans le bac à compost. L’écorce, qui est la peau verte qui protège tous ces délicieux fruits gorgés d’eau, est entièrement comestible. Les graines sont comestibles aussi. Voici quelques raisons pour lesquelles vous devriez envisager de ne pas les jeter.

Pastèque bienfaits de son écorce : ne plus la jeter !

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L’écorce de la pastèque est bénéfique pour la libido

Non, l’écorce de pastèque n’est pas du Viagra alimenté par la nature, mais certaines recherches montrent qu’elle peut aider les hommes souffrant de dysfonction érectile légère à modérer. Ses pouvoirs stimulants de la libido proviennent de la citrulline, un acide aminé, qui est concentrée dans l’écorce.

Une étude a montré que la prise de suppléments de L-citrulline peut améliorer les érections sans les nombreux effets secondaires potentiels associés au Viagra.

Essayez de vaporiser le zeste de pastèque avec du jus de citron et saupoudrez-le de poudre de piment. Les deux additifs sont également bons pour votre cœur et votre organe de l’amour.

Cela pourrait donner un coup de pouce à votre entraînement sportif

En plus d’améliorer vos performances intimes, la citrulline pourrait également améliorer vos prochaines performances sportives. Cependant, la plupart des preuves de cela sont anecdotiques.

La citrulline favorise la dilatation des vaisseaux sanguins. Une étude suggère que les suppléments de citrulline améliorent l’apport d’oxygène aux muscles, améliorant potentiellement les performances physiques.

Pour l’obtenir naturellement, essayez les écorces de pastèque marinées, une friandise à l’ancienne dans les États-Unis du sud.

Elle peut réduire votre tension artérielle

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Si votre médecin vous a demandé d’abaisser votre tension artérielle, essayez de manger de la pastèque – écorce et tout. Certaines recherches ont montré que les suppléments d’extrait de pastèque peuvent aider les adultes obèses à contrôler leur tension artérielle.

Cependant, les suppléments de citrulline sont probablement plus efficaces. La plupart des études suggèrent que les suppléments de citrulline réduisent la tension artérielle chez les personnes souffrant d’hypertension.

La pastèque est également un diurétique potentiel, qui est souvent prescrit aux personnes souffrant d’hypertension artérielle. Essayez de congeler des tranches de pastèque entières pour une belle gâterie un jour d’été.

Elle est riche en fibres

Un autre avantage de l’écorce de pastèque est qu’elle est une riche source de fibres. Une alimentation riche en fibres présente de nombreux avantages pour la santé et notamment le fait que les fibres :

  • aident à maintenir des selles régulières et peuvent aider à réduire le risque de développer des maladies du côlon.
  • peuvent aider à réduire le taux de cholestérol et de sucre dans le sang.
  • vous rassasient plus rapidement, ce qui vous aide à atteindre et à maintenir un poids santé.

Le pourcentage d’adultes obtienant la valeur quotidienne recommandée de fibres est faible dans le monde occidental. Pensez à manger lécorce de la pastèque pour augmenter votre taux de fibres !

Manger des graines de pastèque

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Peu calorique

Une once de noyaux de graines de pastèque contient environ 158 calories. Ce n’est pas beaucoup moins que 30 g de chips Lay’s (160 calories). Une grosse poignée de graines de pastèque pèse environ 4 grammes et ne contient que 23 calories environ. Bien moins qu’un sac de chips !

Magnésium

L’un des nombreux minéraux présents dans les graines de pastèque est le magnésium. Dans une portion de 4 grammes, vous obtiendrez 21 mg de magnésium, soit 5 % de la valeur quotidienne.

Il est recommandé aux adultes de consommer 420 mg de ce minéral par jour. Le magnésium est essentiel pour de nombreuses fonctions métaboliques du corps. Il est également nécessaire pour maintenir la fonction nerveuse et musculaire, ainsi que la santé immunitaire, cardiaque et osseuse.

Fer

Une poignée de graines de pastèque contient environ 0,29 mg de fer, soit environ 1,6 % de la valeur quotidienne. Cela peut sembler peu, mais la dose quotidienne maximale est de 18 mg par jour.

Le fer est un composant important de l’hémoglobine – transportant l’oxygène à travers le corps. Il aide également votre corps à convertir les calories en énergie.

Cependant, les graines de pastèque contiennent du phytate, ce qui diminue l’absorption du fer et réduit leur valeur nutritionnelle.

Zinc

Les graines de pastèque sont également une bonne source de zinc. Ils fournissent environ 26 % de la valeur quotidienne dans une once, ou 4 % de la VQ dans une grosse poignée (4 grammes).

Le zinc est un nutriment important, essentiel au système immunitaire. Il est également nécessaire pour :

  • les systèmes digestif et nerveux du corps ;
  • la régénération et la division cellulaire ;
  • vos sens du goût et de l’odorat.

Cependant, tout comme le fer, les phytates réduisent l’absorption du zinc.

Graisses

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Les graines de pastèque fournissent également une bonne source d’acides gras monoinsaturés et polyinsaturés – une grosse poignée (4 grammes) fournit respectivement 0,3 et 1,1 gramme de cette bonne graisse. En effet, ces graisses sont utiles pour protéger contre les crises cardiaques et les accidents vasculaires cérébraux et pour abaisser les niveaux de « mauvais » cholestérol dans le sang.