Seins qui tombent ? Comment retarder l’inévitable et être plus fort que les coups de la vieillesse ?

Publié dans 25/07/2019 par Sabine Monier

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Seins qui tombent, c’est l’horreur aussi bien pour les hommes que pour les femmes. Comment retarder ce temps ? Que faire pour garder ses seins fermes plus longtemps ? Y a-t-il un moyen de raffermir sa poitrine une fois qu’elle commence à devenir flasque et si oui, quel est ce moyen ?

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Seins qui tombent : quelque chose d’inévitable qui ne doit pourtant pas nous perturber

La poitrine ne peut pas rester ferme avec l’avancement de l’âge. Les seins changent obligatoirement de forme surtout si la femme devient mère et si elle allaite. Cependant, certains pendent plus que d’autres et surtout plus vite que d’autres. Ce sont les ligaments de Cooper qui maintiennent les seins fermes. L’affaissement des seins qui tombent au-dessous du pli naturel situé sous la poitrine, appelé encore le sillon sous-mammaire, s’appelle une ptôse mammaire.

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Les aréoles et les mamelons se positionnent plus bas que le sillon sous-mammaire. Le désempli qui caractérise la partie haute de la poitrine représente un décolleté pas très joli. On observe une chute des seins qui se traduit par la concentration des tissus graisseux et de la glande mammaire dans la partie inférieure des seins.

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Seins qui tombent exige le port d’un soutien-gorge

Ce que les femmes doivent obligatoirement porter suite à la pendaison des seins est ce qui est le principal responsable de l’affaissement de la poitrine. En effet, le port d’un soutien-gorge qui commencerait dès les premières années de la puberté, rendraient les ligaments de Cooper paresseux.

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« Le scientifique, en étudiant les seins de femmes de 18 à 35 ans, pendant une période de 15 ans, a trouvé que les femmes qui ne portaient jamais de soutien-gorge avaient les mamelons 7 millimètres plus hauts par rapport à leurs épaules que les femmes portant régulièrement des soutiens-gorges. En d’autres mots, ils pendaient moins ». (Lire https://www.affairesdegars.com)

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Causes du phénomène des seins qui tombent

La cause numéro 1 est l’âge. Mais avant que l’âge dise son dernier mot, il y a d’autres causes qui expliquent le phénomène de la chute des seins. La grossesse et l’allaitement qui peut suivre, en sont une autre. L’amaigrissement cause souvent l’apparition de “gants de toilette”.

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Comment remédier au phénomène des seins qui tombent ?

Il y a les remèdes qui sont plus radicaux que d’autres. Ceux qui sont radicaux ont un effet positif plus rapidement. C’est plus douloureux et il peut parfois y avoir des risques ou des complications mais sans conséquences dramatiques ou fatales.

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En ce qui concerne les complications, celles « liées à la chirurgie de ptôse mammaire sont heureusement très rares. Néanmoins, la patiente doit en être toujours informée. Il y a un risque d’infection (nécessitant un traitement antibiotique et parfois un drainage chirurgical), survenue d’un hématome. Une réintervention rapide est nécessaire pour éviter le risque de nécrose retardant la cicatrisation. Il y a aussi un risque de troubles de la cicatrisation (cicatrices chéloïdes nécessitant des traitements longs). Les défauts (hypercorrection, asymétrie) ou insuffisance de résultats peuvent nécessiter une retouche au bloc ». (lire plus sur https://sante-medecine.journaldesfemmes.fr)

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Seins qui tombent et intervention chirurgicale

L’intervention chirurgicale est le remède le plus radical. Bien que toute intervention chirurgicale cache des risques, les femmes se sentent “guéries” non seulement physiquement mais aussi psychiquement. Les femmes se sentent épanouies. Après avoir corrigé la forme de leurs seins, elles se sentent plus féminines et plus jeunes. Grâce au lifting des seins et à l’intervention de mastopexie, les femmes ont une silhouette plus agréable à sentir, à porter et à regarder.

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Pour retarder le phénomène des seins qui tombent

Certains pensent que porter un soutien-gorge peut accélérer l’effet désagréable à supporter ou à regarder. Cependant, d’autres pensent qu’il est important de porter un soutien-gorge à la bonne taille dès que les seins commencent à se développer.

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Ce qui est certain et c’est valable pour vos santé et bien-être, c’est qu’il faut boire de l’eau. De cette manière, vous gardez la peau hydratée.

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Il faut évidemment faire du sport. Le port d’une brassière de sport est obligatoire. Les siens doiven être gardés soutenus pendant les sauts et les mouvements brusques du corps.

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L’effet yoyo des régimes différents qui s’exprime comme l’alternation entre les phases de gain et de perte du poids est très néfaste pour la peau. Un jeu d’élasticité s’exerce sur la peau. Elle gagne en vergetures et perd en tonicité.

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Il paraît que le tabagisme serait aussi à l’origine de la décomposition de l’élastine responsable de la fermeté de la peau. Fumer est très néfaste pour la santé en général, alors, évitez de le faire si vous le pouviez.

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Pour raffermir les seins qui tombent

Musclez-vous ! C’est la réponse à tout affaissement de la peau. Musclez vos pectoraux qui soutiennent votre poitrine. Quels types d’exercices travaillent sur les pectoraux ? La natation est toujours à recommander comme activité physique. Le style à recommander pour avoir de beaux seins, c’est le dos crowlé.

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Autre exercices physiques excellents pour muscler les pectoraux et pour avoir donc une belle poitrine, ce sont les pompes. Problème ! Beaucoup de femmes détestent faire des pompes. Heureusement qu’il y a d’autres exercices qui auront pour résultat le raffermissement des pectoraux.

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Quels autres conseils pouvons-nous vous donner pour éviter l’effet des seins qui tombent ? Prenez des douches à l’eau froide. Ne dormez pas sur le ventre mais sur les côtés ou sur le dos. Protégez-vous du soleil parce que s’exposer au soleil n’est pas bon pour la peau.

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Yoga pour n’avoir plus des seins qui tombent

Si vous lisez www.doctissimo.fr, « le yoga semble être une alternative incontournable pour celles qui veulent un joli décolleté. En effet, les muscles autour des seins sont engagés lors de nombreuses postures, comme les étirements, les torsions ou encore les extensions. Beaucoup de positions vont ouvrir le haut du corps et donc renforcer le maintien. […]

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Il préconise un exercice assez simple pour tonifier les pectoraux. Allongée sur le dos, les jambes repliées avec les pieds au sol, prenez une haltère dans chaque main. Tendez vos bras à la verticale au-dessus de vous, puis descendez lentement les bras sur les côtés, en contrôlant bien la descente. Puis remontez. Répétez le mouvement 15 à 20 fois pendant 3 ou 4 séries ».

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