Semaine de la mode Paris – zoom sur les défilés les plus intéressants

Claire Deschamps / January 17 2020

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Malgré les nombreuses perturbations à Paris ces temps ci, la capitale n’a pas manqué de marquer la semaine de la mode Paris. Aujourd’hui, nous jetons un coup d’oeil des nouvelles en provenance des podiums.

Semaine de la mode Paris : Simon-Port Jacques vole la vedette avec un défilé original

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Simon-Port Jacques a pris le pas sur l’imagination des milléniaux et des représentants de la génération «Z» depuis un moment maintenant. Jacquemus est la seule marque de à avoir organisé un défilé de mode pour hommes et femmes à l’automne-hiver 2020. Le créateur français a lancé la ligne de vêtements pour hommes en 2018. Il a organisé une démonstration combinée de collections pour les deux sexes lors de son défilé l’année dernière. Des tenues pour hommes et pour femmes ont défilé sur une passerelle impromptue dans un champ de lavande en Provence.

Une scénographie intéressante dans le défilé de Louis Vuitton

Bien que de nombreuses marques aient des préférences dans les défilés généraux, Jacquemus a clairement réussi à exceller. En règle générale, les maisons de mode ont recours à de telles mesures dans le cadre des semaines de la mode féminine. L’explication ? C’est le moment où davantage d’éditeurs en chef de mode viennent en ville. Mais soyons honnêtes. La transparence des médias sociaux a fait que les dernières tendances figurent déjà sur les réseaux sociaux. En conséquence, Simon-Port vendra sûrement beaucoup plus de modèles que ses collègues.

Le mois de janvier ne peut pas être qualifié de la saison la plus chargée dans l’univers de la mode. Du coup, les produits peuvent rapidement aller dans les boutiques où les fans enthousiastes les attendront. Après le spectacle, il est devenu clair que nous devrions nous accorder sur des tons et des tissus plus naturels de robes et de costumes. Et il ne reste plus qu’à attendre la vente de nouveaux modèles de sacs.

Le spectacle de Jacquemus a clairement dépassé ses concurrents en termes de couverture des réseaux sociaux. Mais les lauriers des principaux maîtres de la scénographie cette saison de la semaine de la mode Paris devraient définitivement être attribués à la ligne masculine de Louis Vuitton.

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