La tasse de café le matin met-il fin à votre jeûne intermittent?

Publié dans 18/02/2020 par Claire Deschamps

tasse de café jeune intermittent

La tasse de café le matin met-il fin à votre jeûne intermittent ? La vérité est que cela dépend de la façon dont vous le prenez. Si vous vous êtes engagé dans le jeûne intermittent, vous voulez sûrement le pratiquer correctement. Cela n’a aucun sens de sauter des repas pendant 12 heures ou de réduire considérablement les calories pendant 24 heures … Uniquement pour vous acharner sur une dose de caféine !

Une tasse de café le matin – quels effets sur votre régime de jeûne ?

Une tasse de café, cela fait une partie importante de la matinée pour beaucoup de personne. Et c’est une routine difficile à résister. En plus, le café possède aussi des avantages pour la santé.

Alors, prendre sa dose de caféine le matin signifie-t-il que vous mettez fin au jeûne?

Si vous le prenez avec du lait, oui. Vous mangez beaucoup de calories, il est également livré avec une bonne quantité de glucides et de protéines. Si vous préférez votre café noir, la réponse est plutôt « non ».

Si vous ajoutez à votre boisson du matin du beurre, de l’huile de noix de coco ou de l’huile MCT, vous interrompez techniquement votre jeûne. Il en est ainsi, car la graisse contient des calories. Et vous ne pouvez pas jeûner si vous mangez des calories !

Mais si vous jeûnez pour induire une cétose ou augmenter la sensibilité à l’insuline, vous aurez plus de liberté. De fait, la graisse pure génère des cétones et la caféine stimule la cétose.

Le café réduit la sensibilité à l’insuline et la tolérance au glucose à court terme. Mais il a un effet positif à long terme. Il vaut donc la peine de rester avec de la caféine si vous avez des problèmes d’insuline. Comme avantage supplémentaire, il a également été démontré qu’il réduit le risque de diabète de type 2.

Le café au lait de noix

Les laits de noix sont essentiellement des noix et de l’eau écrasées. Par conséquent, tant qu’ils qui n’ont pas d’additifs, tels que le sucre ou les versions enrichies en protéines supplémentaires, vous pouvez en ajouter un peu.

Lorsque vous êtes dans une cafétéria, il vaut mieux choisir le café noir.