Tesla roadster : une bombe majeure vient d’être lâchée par Elon Musk

Publié dans 29/11/2017 par Sabine Monier

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Tesla Roadster : une monster voiture

Tesla Roadster, la nouvelle folie de l’industrie automobile monte exactement à 97 km/h en 1,9 secondes ! Le Figaro s’est même posé la question si, et là on cite, « la Roadster a été conçue par Tesla ou par SpaceX, société de lanceurs spatiaux, fondée et présidée également par Elon Musk ? ». La vérité, c’est que le nouvel engin va rendre tous les grands constructeurs automobiles extrêmement nerveux. Nous vous révélons plus de détails sur ce véhicule remarquable ci-dessous !

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Elon Musk : fier plus que jamais !

Elon Musk est né le 28 juin 1971 à Prétoria, en Afrique du Sud. En 1988, il est naturalisé canadien, puis en 2002 Américain. Ingénieur, chef d’entreprise, il est actuellement installé à Los Angeles. Il est fondateur, PDG et directeur de la technologie de la société SpaceX. Mais il est également PDG et directeur architecture de la société Tesla Motors. Last but not least, il est président du conseil d’administration de la société SolarCity. Il e cofondateur de PayPal et de Zip2. Il exprime des souhaits de contribuer à la colonisation sur Mars… Visionnaire ? Ce qui est sûr, c’est qu’il est un entrepreneur milliardaire obsédé par le futur planétaire !

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Tesla Roadster : une bombe majeure a été jeté lors d’un évènement en Californie le 16 novembre 2017

En effet, la Tesla Roadster est de retour et il va faire fondre le visage de toutes les Ferrari, McLaren, Porsche ou Dodge Demon qui oseraient lui faire la compétition. Les 100 km/h en un peu moins de 2 secondes, les 160 km/h en 4,2 secondes et c’est le modèle de base, figurez-vous celà !

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Tesla Roadster : quelle accélération !

Qui peut faire mieux ? Les 402 m (ce qui fait un quart de mile) sont abbatus en 8,8 secondes… une belle accélération. Désormais, toutes les autres, on insiste sur toutses, des voitures, des motos, sont écrasées ! Annoncée à 400 km/h sa vitesse de pointe, ce monstre met une ombre sur Bugatti Veyron et Chiron.

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Toutes les autres voitures, muscle cars ou autres vont avoir honte…

Selon Car and Driver, un magazine américain, « une démultiplication du couple envoyé aux roues par les pignons intégrés au bloc moteur électrique » et « le couple aux roues de la Dodge Challenger SRT Demon dépasserait 10 000 Nm sur le premier rapport ».

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Tesla Roadster : une deux-portes offrant d’incroyables performances

En effet, sa performance est juste impressionnante ! À transmission intégrale, cette deux-portes intègre trois moteurs électriques. Deux sont situés sur l’essieu arrière et un est situé sur l’essieu avant.

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Pour une voiture électrique de série, quelle autonomie !

Deux à l’arrière et un à l’avant donc. Le pack de batteries, chacune ayant la capacité de 100 kWh, donc le pack s’établissant à 200 kWh, offre une autonomie de conduite dont cette sauvage dispose, de 1000 km, ce qui fait un peu plus de 620 miles sur une seule charge.

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Tesla Roadster bat le record absolu !

Juste pour l’info, c’est deux fois plus que les modèles S et X. De plus, c’est un record absolue pour une voiture électrique de série ! On est bien d’accord que cette info élimine beaucoup de l’anxiété que tout le monde avait concernant l’autonomie des voitures électriques.

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4 roues motrices !

Les quatres roues motrices et couple de direction doivent, comme le souhaite Elon Musk, donner un coup dur aux voitures à essence.

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Ferrari lente ? Depuis quand ?

Le « missile routier », comme on l’appelle, reste silencieux sur ses caractéristiques techniques. Mais sur ce qui on est absolument sûr, c’est que la Ferrari, la McLaren P1 et la Bugatti Chiron vont se sentir lentes. Et ce sera malheureusement la honte pour ces dernières.

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Tesla Roadster : tellement élégante ! Divinement belle !

Cette voiture incroyable, cette vraie sportive qui pèse 700 kg, « une signature d’Elon Musk » est belle et fière ! Si élégante, dotée d’un toit targa (un toit amovible), elle prend une apparence d’un coupé 2+2. Pour mémoire, la précédente Roadster était commercialisée entre 2008 et 2012. Sa forme reposait sur une base de Lotus Elise.

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Réservation possible dès maintenant mais pas pour la Founder Edition !

La nouvelle Roadster peut être réservée dès maintenant pour une somme de 50 000 dollars américains pour la version de base qui coûte 200 000 dollars américains. Pour la « Founder Edition », la somme est supérieure Elle atteint les 250 000 dollars américains.

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Le prix pour la série de base et a fortiori pour la Founder Edition : exorbitant !

De plus, une limite est prévue de 1000 offres annoncées. L’acompte que l’on peut laisser pour réserver la version de base ne peut pas être laissée pour la Founder Serie Tesla Roadster. Pour celle-ci, on devrait débourser la somme intégrale !

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C’est pour quand ? Comment ?

À quel point comprend-on pourquoi Elon Musk révèle tellement peu sur la nouvelle Roadster. Son laconisme sur cette nouvelle version touche notamment la date de la livraison, sa couleur, etc.

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Vivement l’avant première !

On pense tout de même que la date de commercialisation est fixée pour 2020. Tesla ne dévoile que « par le passé, pour le Roadster originel, la Model S, le Model X et même le Powerwall, leurs éditions spéciales proposaient une couleur spécifique et une livraison en avant première ».

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Cycle de production durable, la Tesla Motors ne vise que celà !

Atteindre ces nobles objectifs dans un cycle de production durable reste le principal défi de Tesla Motors, mis en évidence par des problèmes de production dans le lancement rapide du Model 3 promis.

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Du laconisme, voire du silence… Mais pas d’anxiété !

 Mais nous ne croyons pas que ce silence, dans le cas présent, signifie un problème de la sorte.

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Tesla a toujours su comment impressionner la foule !

Bien que tout cela semble incroyable, et peut-être trop beau pour être vrai, Tesla n’a jamais eu un problème qui n’a pas impressionné la foule. Par ailleurs, elle a toujours promis de grandes choses.

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One helluva car !

Pourtant, même si le Roadster ne sort pas de l’état dans lequel tout le monde se pose la question “What if?”, il s’agit toujours d’un véhicule « helluva ».

Et récapitulons ses performances !

La nouvelle Tesla Roadster revient sous la forme d’un coupé 2+2. Ses trois moteurs électriques alimentés par une batterie de 200 kWh lui permettent d’avaler le 0 à 96 km/h en seulement 1,9 s et d’atteindre les 400 km/h. Prévu pour 2020, ce nouveau Roadster a déjà un prix : 200 000 $.

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