Victoria’s Secret : bientôt la fin des défilés de mode des « anges » ?

Publié dans 5/08/2019 par Claire Deschamps

Victoria’s Secret defile lingerie mode

Le destin du défilé de mode des « anges » de Victoria’s Secret n’est pas clair. C’est ce qui ressort d’une annonce faite par le modèle Shannina Shake. Elle a révélé que la marque avait annulé l’événement emblématique.

Victoria’s Secret – le défilé des « anges » a habituellement lieu en automne. Est-ce que la tradition sera respectée cette année ?

Victoria’s Secret defile de mode annule

Shannina Shake a participé à plusieurs défilés de Victoria’s Secret. Elle a déclaré récemment pour le Daily Telegraph que l’événement n’aurait pas lieu cette année.

« Malheureusement, le spectacle de Victoria’s Secret ne se produira pas cette année », a-t-elle déclaré. Avant d’ajouter qu’elle continuait à travailler sur sa performance comme les années précédentes.

Alors qu’en est-il ? Est-ce que le défilé de cette année est vraiment annulé ? La marque L Brands à laquelle appartient Victoria’s Secret n’a pas encore répondu aux questions qui ont surgi après les propos de Shake.

L’incertitude est d’autant plus grande que Shanina Shake a déclaré que le spectacle pourrait retourner dans les années à venir.

Des projets de changements majeurs touchant au spectacle

Au mois de mai, L Brands a révélé ses projets pour apporter des modifications à son spectacle annuel. Le PDG de L Brands, a déclaré que la télévision classique ne serait peut être plus le meilleur moyen de diffusion du spectacle. Il a ajouté que la société était en train de revoir tous les détails de la manière dont se tiennent les spectacles de la marque. Elle serait en train de travailler sur « le développement d’un contenu passionnant et dynamique ». Et elle envisagerait un événement nouveau sur des plates-formes utilisés par les clients de la marque. À l’époque, il n’a pas été question d’une annulation du spectacle de cette année.

Ces dernières années, le défilé des « anges » a connu une baisse importante de l’audience. En 2018, 3,3 millions de personnes ont regardé l’émission. Le chiffre est de loin moins important que les 9,7 millions en 2013.