Zara n’utilisera que des textiles durables pour ses collections d’ici 2025

Claire Deschamps / July 18 2019

Zara textiles durables

Toutes les collections de la marque Zara seront fabriquées en textiles entièrement durables avant 2025. L’annonce a été faite par le propriétaire de la marque.

Zara n’utilisera que des textiles durables pour ses collections d’ici 2025

D’autres marques du groupe Indite suivront aussi la démarche de Zara prochainement. Parmi elles, Zara Home, Massimo Dutti et Pull&Bear.

Le sujet des relations entre la protection de l’environnement et l’univers de la mode devient de plus en plus populaire ces derniers temps. Plusieurs créateurs de mode et de maisons fashion ont essayé de trouver des alternatives durables aux produits utilisés actuellement pour la fabrication de tenues. Comme nous l’avons indiqué dans un article récent, la créatrice de mode Stella McCartney a ainsi développé une collection en textiles recyclés et biodégradables en collaboration avec Adidas.

Maintenant Zara entend poursuivre la même direction.

Le groupe Inditex envisage une politique globale de production et de vente reponsables

Zara développement durable politique

L’objectif envisagé par Zara fait partie d’une série de projets de la marque à réaliser d’ici 2025. Ainsi, la marque cherchera aussi à passer à des sources d’énergie renouvelables. Ce type d’énergie ne sera pas utilisée uniquement pour les magasins de la marque de mode mais aussi pour les bureaux et pour les usines. Selon les informations officielles, la viscose employée pour les vêtements Zara sera entièrement durable d’ici 2023.

Le groupe Inditex est la propriété d’Amancio Ortega. Le directeur en chef du groupe a déclaré que le groupe se donne pour mission d’imposer un changement. Il a ajouté que celui-ci ne devrait pas porter uniquement sur l’activité de la compagnie mais sur l’ensemble du secteur.

L’annonce de la part d’Inditex vient à un moment où les consommateurs deviennent de plus en plus sensibles à la question de la responsabilité des grandes marques pour la production des vêtements et de leur vente.

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