Connaître les aliments contre les cheveux blancs pour lutter contre les signes de vieillissement naturellement

Publié dans 13/05/2019 par Claire Deschamps

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L’apparition des cheveux blancs est un processus naturel. Et même s’ils peuvent être portés avec beaucoup de grâce, les cheveux blancs restent, dans notre société moderne, associés aux premiers signes du vieillissement. D’où notre souhait d’éviter leur apparition ! Voici quelques aliments qui nous aident à lutter contre les cheveux blancs naturellement.

Quels sont les aliments contre les cheveux blancs ?

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Les aliments riches en kératine et en cuivre nous aident à lutter contre l’apparition des cheveux gris ou blancs. Il en va de même pour les aliments qui contiennent du fer, du calcium et du zinc ainsi que les vitamines B6, B12 et D.

Les aliments riches en kératine

La kératine est principalement connue en tant que protéine capillaire. Plus particulièrement, elle est considérée comme un élément fondamental pour la santé des fibres capillaires. Consommez donc un ou plusieurs aliments riches en kératine permettent de maintenir les cheveux en bonne santé. Ils peuvent ralentir le processus d’apparition de cheveux blancs en fonction de la prédisposition individuelle.

Ces aliments contre les cheveux blancs sont particulièrement riches en kératine:

  • les oeufs
  • le poisson
  • les fromages de type cottage
  • les lentilles
  • la viande de boeuf
  • la gruau
  • le quinoa

Les aliments riches en cuivre

Les aliments riches en cuivre peuvent ralentir le processus naturel d’apparition de cheveux gris. Cet élément favorise la production de mélanine dans la racine des cheveux. Il nous permet donc de maintenir la couleur de nos cheveux.

Parmi ces produits, on trouve notamment :

  • les noix
  • le poisson
  • les plantes légumineuses
  • le cacao
  • les produits à base de grains entiers

Les vitamines et minéraux essentiels pour la beauté et pour les cheveux

Il existe aussi d’autres vitamines et minéraux qui sont connus pour avoir un effet positif sur la santé des cheveux. Ils peuvent ralentir la formation de cheveux blancs. Parmi ces vitamines et minéraux, sont à privilégier notamment le fer, le calcium et le zinc.

Ils ont des effets positifs sur les cheveux, la peau et les ongles. Les vitamines B6, B12 et D sont également des nutriments importants et nous aident à éviter l’apparition de cheveux gris ou blancs. Inversement, les personnes qui n’en consomment pas assez risquent d’avoir des taux de mélanine moins élevés. Cela pourrait aussi favoriser l’apparition de nouveaux cheveux blancs. cheveux blanc aliments lutte