Aux États Unis, le burger vegan envahit les chaînes de restauration rapide

Publié dans 2/05/2019 par Claire Deschamps

burger vegan chaine de restauration rapide

Il est annoncé comme une alternative au produit le plus vendu dans les chaînes de restauration rapide. Pourtant, le burger vegan n’était pas proposé jusqu’à présent par les plus grands acteurs du marché. La situation va rapidement changer. Car, aux États Unis, plusieurs grandes marques promettent de séduire leurs clients avec des recettes de burger vegan.

Le burger vegan figure déjà dans les menus de quelques-unes des grandes chaînes

burger vegan restauration rapide menu

La semaine dernière, Burger King à annoncé que son burger sera proposé dans tous ses restaurants sur le territoire des États Unis d’ici la fin de l’année. L’annonce vient après une expérience réalisée par la compagnie. Elle a eu lieu dans un nombre restreint de restaurants. Ceux-ci ont inclus le burger vegan, baptisé Impossible Whopper, dans leurs menus pour une période limitée. Et tout semble indiquer que ce produit a bénéficié d’un grand succès.

Un autre acteur sur le marché américain est Del Taco. La compagnie a lancé tout récemment son alternative aux burgers classiques. Son nom : le Beyond Méat taco.

Comment expliquer la popularité de ce type de burger ?

Le burger vegan bénéficie donc d’une popularité croissante. Comment expliquer ce phénomène ? Eh bien, pour cela, il faut d’abord prendre en compte le fait que de plus en plus de personnes sont aujourd’hui sensibles aux effets de la production de la viande sur le climat. Selon différentes estimations, ce type d’actvité agricole serait à l’origine d’environ 15 pourcent des émissions de gaz à effet de serre. Et les consommateurs semblent être conscients de ce fait.

Pour ajouter à cela, il faut noter que ce type de burger est actuellement présenté comme un moyen facile de faire varier son alimentation au quotidien. De fait, certains fabricants  recommandent aux restaurants de placer les burgers vegans à côté des sandwiches classiques. De cette façon, ils entendent indiquer à leurs clients que ce type de produit n’est pas destiné uniquement au vegans. Au lieu de cela, il serait une excellente option pour ceux qui voudraient enrichir leur alimentation avec des produits d’origine végétale.