Comment mieux dormir – créer le cadre idéal pour se détendre plus facilement

Publié dans 6/06/2019 par Claire Deschamps

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Bien dormir est essentiel pour notre santé. Selon des études récentes, le sommeil peut nous aider non seulement à nous sentir plus productif mais aussi à perdre du poids et à améliorer notre régime alimentaire. Il existe beaucoup de choses qu’on peut faire pour mieux dormir. Parmi elles, il y a aussi faire attention à la façon dont on utilise sa chambre à coucher. C’est ce qu’affirme la rédactionde Medical News Today qui consacre un grand dossier à ce sujet. Dans les lignes qui suivent, nous vous présentons des astuces pour rendre votre chambre à coucher plus relaxante.

Comment mieux dormir – créez le cadre idéal dans votre chambre à coucher

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Commencez par attribuant à la chambre à coucher une fonction précise : celle du repos. Créez donc une association forte entre la chambre et le sommeil. Cela pourrait vous aider à vous relaxer davantage !

Pour cela :

  • utilisez la chambre uniquement pour dormir ;
  • éviter d’utiliser l’espace pour le travail, les loisirs ou l’exercice ;
  • gardez-le à l’écart d’appareils électroniques (ordinateurs, télé, téléphones …) ;
  • encouragez les enfants à faire de même.

Comment mieux dormir en rendant la chambre plus agréable

En plus de changer son attitude à l’égard de l’espace où l’on dort, on peut aussi faire des efforts dans la manière dont on entretien cette partie de la maison tous les jours.

Voici comment créer un environnement confortable dans cette pièce :

  • maintenez la température idéale pour mieux dormir, entre 16° C et 21° C
  • supprimez les appareils émettant du bruit ou de la lumière de l’espace
  • utilisez des rideaux épais pour rendre la pièce plus sombre

Comment mieux dormir grâce à des activités relaxantes dans la chambre

Nous avons dit quelles sont les activités à ne pas faire dans la chambre pour mieux dormir. Voici maintenant celles que vous pouvez essayer pour vous détendre avant de vous endormir.

  • pratiquez la méditation ou le yoga doux
  • lisez
  • prenez un bain chaud ou une douche
  • écoutez de la musique.

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