L’enseigne belge Godiva chocolat ouvre son premier café à New York

Publié dans 19/04/2019 par Claire Deschamps

godiva chocolat cafe new york ouverture

Godiva chocolat, l’enseigne belge de renom mondial, a fait savoir qu’elle entend aller au-delà des boutiques de chocolat et des cadeaux. Au cours des six prochaines années, la société prévoit de séduire ses clients tous les jours en ouvrant 2 000 cafés dans le monde entier. Contrairement à d’autres établissements similaires, ceux de Godiva seront centrés sur des produits à base de chocolat.

L’enseigne belge Godiva chocolat ouvrira des cafés centrés sur des produits à base de produit phare

godiva chocolat croiffle menu cafe

Selon Associated Press, plus d’un tiers des nouveaux cafés seront situés. Le tout premier café a déjà ouvert le 17 avril. Il se trouve à Manhattan et propose un menu de sandwichs à emporter, de friandises, de gaufres et une gamme de boissons aux saveurs de Godiva.

Un des articles les plus surprenants au menu est le croiffle. C’est un produit au croisement du croissant et des gaufres, proposé en version salée ou sucrée.

Annie Young-Scrivner, ancienne dirigeante de Starbucks, est devenue PDG de Godiva en 2017. Son objectif numéro un est de quintupler le chiffre d’affaires de l’entreprise d’ici 2025. Elle estime que l’histoire de la marque, qui remonte à 1926, attirera les clients vers le nouveau modèle de café.

Un menu innovant qui met en valeur le chocolat et reflète le goût régional

Pour préparer l’ouverture des cafés, la marque belge a travaillé sur un menu innovant. Thierry Muret, chef-chocolatier chez Godiva chocolat a été une des personnes chargées de son développement. A ce propos, il a déclaré qu’il a travaillé pendant huit mois pour créer le mélange parfait de café qui mettait en valeur le célèbre chocolat de la marque.

Le menu principal des cafés sera similaire d’un endroit à l’autre. Mais la marque envisage aussi d’y refléter des influences régionales pour mieux répondre aux goûts locaux.

En 2017, l’activité de Godiva était estimée à environ 1 milliard de dollars. Selon l’AP, 40% de ses ventes totales devraient provenir des cafés dans les cinq prochaines années.

 godiva cafe ouverture new york