Lait de soja ou lait d’amande, lequel  est meilleur pour vous ?

Publié dans 11/03/2020 par Claire Deschamps

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Ce sont les deux produits non laitiers les plus populaires. Mais lequel devriez-vous boire en termes de valeur nutritive? Lait de soja ou lait d’amande, lequel  est meilleur pour vous ?

Lait de soja ou lait d’amande, lequel  est meilleur pour vous ?

Le temps où le choix du lait était aussi simple que de choisir entre une crème complète ou écrémée est révolu. Il y a maintenant des «laits» faits de chaque noix et grain au soleil, et le casier à lait devient plus confus que jamais.

Pour vous donner un peu de clarté, voici ma comparaison de deux des laits non laitiers les plus populaires. Le l’amande et celui de  soja.

Lait de soja

L’alternative au lait de vache, le lait de soja, existe depuis longtemps. Fabriqué à partir de soja, le lait de soja est riche en protéines destructrices de la faim pour soutenir la masse musculaire maigre.

Contrairement au lait de vache, il n’offre naturellement pas de calcium pour renforcer les os, mais il existe de nombreuses marques qui sont enrichies, donc l’étiquette mérite d’être vérifiée. Vous recherchez au moins 100 milligrammes de calcium pour 100 millilitres. Un avantage supplémentaire avec le soja est qu’un petit coup de pouce de fibres vous attend, et puisque la plupart des gens ne s’approchent pas assez, c’est vraiment une bonne chose.

Lait d’amande

Le lait d’amande à la mode traîne certainement au soleil, mais ce n’est pas aussi bon qu’il y paraît.

Vous serez peut-être surpris d’apprendre que le lait d’amande est en fait principalement de l’eau – il est simplement le résultat du trempage des amandes dans l’eau puis du mélange du mélange.

Bien sûr, les amandes sont incroyablement bonnes pour vous (comme toutes les noix). Mais certaines marques de lait d’amande ne contiennent que deux pour cent d’amandes, c’est donc une bonne idée de lire la liste des ingrédients pour trouver une variété avec un pourcentage plus élevé. Un autre coup porté au lait d’amande est sa teneur relativement faible en protéines.

Sur le plan positif, le lait d’amande contient du calcium naturel (environ 15 pour cent de vos besoins quotidiens), ainsi qu’une petite augmentation de fibres.