Comment éviter la prise de poids pendant les vacances ? – Nos astuces à essayer avant votre départ et à votre arrivée

Publié dans 11/06/2019 par Claire Deschamps

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L’été approche et, avec lui, la période des vacances aussi. En cette période de fin de printemps et de début de l’été, beaucoup de personnes cherchent à perdre les quelques kilos de plus qu’elles ont accumulés pendant l’hiver. Mais à quoi bon si l’on risque une prise de poids pendant les vacances ?

3 astuces à connaître pour éviter la prise de poids pendant les vacances

Pour éviter l’effet yo-yo et les problèmes de poids accumulé pendant les jours de détente, voici 3 astuces à connaître.

Avant le départ

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Avant de partir, pensez à prévoir des snacks qui vous éviteront la prise de poids pendant les vacances. Car, comme on le sait, une fois qu’on se trouve dans un pays lointain, les options en termes d’aliments deviennent très différentes. Optez pour des noix, des barres protéinées (faits maison), des chips de pommes … Bref, des alternatives saines aux snacks pleins de sel et de sucre !

Une autre chose à essayer avant de partir et pendant le voyage concerne les boissons. Essayez de boire beaucoup de l’eau. Evitez les boissons sucrées, c’est mieux pour votre corps et c’est recommandé pendant les voyages en avion et en voiture.

A votre arrivée

A votre arrivée, essayer de respecter un régime alimentaire sain, en particulier si vous en avez l’habitude déjà. Bien sûr, vous pouvez vous autoriser un ou deux compléments à votre menu. Par exemple, offrez-vous un plat délicieux, un dessert authentique ou un verre de vin. Mais avec modération !

Optez pour un petit déjeuner délicieux et plein de protéines. On le sait, lorsqu’on est en voyage, les tentations sont nombreuses tout au long de la journée. Pour les éviter, rien de mieux que de commencer la journée de bon pieds.

Enfin, profitez du temps libre pour bouger plus. Imaginez des activités variées, que ce soit des visites intéressantes, des randonnées ou de la nage !

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